Le président Mamina Camara sur la fête de Pâques «J’ai toujours assisté la communauté Chrétienne»

Jeudi 24 Mars 2016


Le président du conseil département  de Bignona, Mamina Camara, continue de damer le pion aux autorités locales du département de Bignona. Hier, il a envoyé des tonnes de mil, de sucre et de pattes d’arachide à la communauté chrétienne de son département, pour la soutenir dans les dépenses de la fête de Pâques.
 
La communauté chrétienne du département de Bignona peut se frotter les mains. En effet, depuis hier, l’équipe du conseil départemental de Bignona à sa tête le président de l’institution, Mamina Camara, a  fait le tour de 13 paroisses que compte le département.

Partout où la délégation est passée, ce sont des sceaux de pattes d’arachides, des sacs de mil et de sucre qui sont déposés.  En expliquant ce geste le président Mamina Camara dira qu’il est inscrit dans son mode de gestion. «Nous tenons vraiment à faire du social dans ce département surtout à nos frères et sœurs chrétiens qui ont observé 40 jours de jeun. C’est un appui pour que les fidèles puissent fêter le Pâques dans les très bonnes conditions», dit-il. Avant d’ajouter : «le dialogue islamo-chrétien, nous on ne connait pas ça dans le département parce que nous sommes indivisibles. Car on parle de Dialogue là, où il y’a des problèmes. » En faisant ce geste, le  conseil départemental de Bignona, veut aussi faire la promotion de ses cultivateurs locaux. «Les tonnes de pates d’arachides viennent de nos producteurs locaux. Nous avons acheté de l’arachide local, pour créer une chaine de valeur et encourager ces jeunes agriculteurs qui ont cru en eux. Par ce geste nous voulons encourager de rester dans terroir», a-t-il révélé.  Le curé de l’Eglise de la commune de Bignona, Camile Joseph Gomis, a vivement magnifié ce geste  et a promis de veiller personnellement à la bonne distribution.  

Le conseil départemental de Bignona dans un passé ressent, avait accentué ses actions envers les lieux de cultes. «Malgré nos maigres moyens nous avons réhabilité des églises et des mosquées du département de Bignona au grand bonheur des fidèles.  Le service d’action social avec qui nous travaillons, nous a permis d’identifier d’autres couches sociales. C’est ainsi que nous avons aidé l’association des aveugles et des lépreux du département pendant le mois de Ramadan. Actuellement nous avons plus de 100 demandes de zincs» a-t-il précisé.
Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore
Dans la même rubrique :