Le régime de Macky…Entre Scandales et accusations

Lundi 14 Mai 2018

Le régime du Président Macky Sall est-il le pire que le Sénégal ait connu depuis l’indépendance ou les médias et les réseaux ont-ils tendance à amplifier les choses ? En effet, chaque jour avec son lot de révélations les unes plus alarmantes que les autres.

Du pétrole au gaz, en passant par les marchés publics et la gestion de certaines agences et directions étatiques, ce sont des scandales à n’en plus finir. Toutefois, la plupart du temps, cela reste des accusations sans vraiment des preuves tangibles.
Qu’à cela ne tienne ! Le mal est déjà fait…


Ce qui, par contre, reste flagrant, ce sont les arrestations tous azimuts de responsables de l’opposition qui ont des ambitions présidentielles. Si certains dossiers reposent sur des faits indiscutables, leur politisation finit par faire des concernés des victimes du régime qui chercherait à les éliminer. En effet, ils sont combien de leaders de l’opposition à avoir été emprisonnés pour offense au chef de l’Etat ou un tout autre motif ? Il y en a qui ont tellement bien compris le système qu’ils se posent en victimes du système avant de se lancer en politique.


En dehors des dossiers politiques, les bavures policières, la négligence dans les hôpitaux, les morts suspectes dans les Maisons d’arrêt et de correction, les accidents de la route, les agressions, les meurtres, les incendies et naufrages, la crise en Casamance, etc. sont autant d’autres sujets qui pointent un certain laxisme de l’Etat et son impuissance à mener des réformes visant à protéger les citoyens et leurs biens. Tout cela ajouté à la pauvreté qui gagne du terrain constitue un adversaire bien plus redoutable que l’opposition réunie.
TASS XIBAAR
Lisez encore
Dans la même rubrique :