Législatives 2017: un sondage donne une légère victoire de l'opposition

Lundi 9 Mai 2016

L’élection législative se déroulera qu’en 2017, mais dès à présent un sondage effectué dans les zone de Dakar-Guediawaye-Pikine-Rufisque met au coude à coude le pouvoir et l’opposition. En effet, réalisé par le cabinet Mediasphère, ce sondage donne à la coalition Benno Bokk Yakaar 41% des voix contre 39% pour une éventuelle liste composée des partis de l’opposition. 20% des personnes sondées sont cependant indécises. Ce qui indique que la liste au pouvoir perdrait à coup sûr sa majorité. 

Il est à noter concernant ce sondage sur le choix de la personnalité devant diriger la liste Benno, que les vieux dinosaures comme Ousmane Tanor Dieng ou encore Moustapha Niasse ne sont plus dans les plans de  la population sondée. En effet,  pour la personnalité la plus apte à diriger la liste de BBY 52% des sondés veulent voir une nouvelle personnalité.  Tandis que 28% des personnes interrogées sont encore indécises sur la question. Moustapha Niasse arrive ainsi en troisième position suivi de Tanor Dieng. 12% sont pour le leader de l’AFP alors que seulement 8% roulent pour le socialiste. 

 Pour finir sur une probabilité que l’opposition parte à l’élection de manière éparpillée,  Benno est toujours en tête avec 38% des voix, mais suivi de près par la liste du PDS (22%); Idrissa Seck et sa liste (4%), celle de Malick Gackou (5%), enfin Pape Diop (2%), Khalifa Sall (10%); les listes de Modou Diagne Fada et Aïda M'bodj (0,5%) chacune. Cette fois aussi le pouvoir perd sa majorité. 

Pour rappel, « Mediasphère » est le cabinet qui édite la très confidentielle « Lettre quotidienne » dont les exemplaires ne sont reçus que par les personnalités hauts placées de notre pays.. 
Dakaractu
Lisez encore
Dans la même rubrique :