Les 7 secrets d'une vie sexuelle épanouie dans votre couple

Mercredi 8 Aout 2018

Vous appliquez surement déjà quelques-uns de ces conseils ????
?
SEXUALITÉ - Il est rare d'associer relation longue durée et entente phénoménale sous la couette. Pourtant, de nombreux couples ont découvert comment pimenter leur vie sexuelle, même après plusieurs années de vie commune. Que font-ils différemment? Des sexologues partagent sept habitudes des couples dont la vie sexuelle est la plus épanouie.

1. Ils laissent monter l'excitation, même quand le sexe n'est pas au menu

Savourer la lente montée du désir – se draguer ou s'aguicher en public alors que vous ne pouvez rien faire de sexuellement explicite — est un trait partagé par la plupart des couples dont la vie sexuelle est excitante, explique le sexologue new-yorkais Stephen Snyder, auteur de Love Worth Making: How to Have Ridiculously Great Sex in a Long-Lasting Relationship.

"Pour les couples très passionnés, le sexe n'est que la partie émergée de l'iceberg. Ils aiment se sentir excités ensemble même s'il n'est pas possible d'avoir une relation sexuelle ou un orgasme."

D'après M. Snyder, il est évident que cela peut être un peu frustrant, mais être émoustillé et laisser monter l'excitation peut mener à des relations sexuelles très intenses et satisfaisantes lorsque le moment s'y prête.

2. Ils deviennent un peu plus coquins chaque année

Les couples dont la vie sexuelle est épanouie vont toujours plus loin en matière de sexe. Qu'il s'agisse d'ajouter un pamplemousse à l'équation ou d'essayer une position plus extravagante, ils recherchent la nouveauté et l'inexploré, explique Celeste Hirschman, sexologue et auteur, avec sa collègue Danielle Harel, de Make Love Real: The Intelligent Couple's Guide to Lasting Intimacy and Passion.

Elle ajoute : "L'un des couples avec lequel nous avons travaillé disait 'chaque année, nous sommes un peu plus coquins'. C'est l'idée. Pour une vie sexuelle épanouie sur le long terme, il faut accepter d'être créatif et de se défaire de ses habitudes. Ayez des conversations osées. Essayer de nouvelles expériences. Faites ce qu'il faut pour amener de l'imprévu et de la légèreté au lit, et votre vie sexuelle restera excitante bien après que celle des autres se sera éteinte."

3. Ils prennent soin d'eux

Ces couples ont bien compris que la confiance est indispensable à leur désir. Pour autant, ils n'assistent pas forcément à des cours de spin quotidien et ne sont pas épargnés par l'embonpoint. Ils dégagent une confiance et une sensualité inhérente plus riche et globale que cela, révèle Vanessa Marin, sexologue et créatrice du Passion Project: A Couples' Blueprint to Rediscovering Desire and Reigniting the Spark.

"Une sexualité exceptionnelle n'est pas seulement le fruit de votre relation avec votre partenaire. Elle découle aussi de la relation à soi", déclare-t-elle. "Vous devez prendre soin de vous, peut-être en traitant votre corps comme il le mérite, en surmontant la honte ou la culpabilité liée au sexe, ou en développant de nouvelles compétences comme la jouissance ou l'endurance au lit."

4. Ils rient dans la chambre à coucher et en dehors

Le sexe n'est pas toujours synonyme de sensualité, de séduction ou de passion. Des choses ridicules se produisent lorsque deux corps se rencontrent, sans parler des bruits bizarres. D'après Kimberly Resnick Anderson, sexologue et professeure adjointe en psychiatrie à la faculté de médecine d'UCLA, les couples avec une vie sexuelle épanouie acceptent les moments gênants et en rient.

"L'humour est un superbe aphrodisiaque", suggère-t-elle. "Riez pendant le sexe. Les couples qui savent se détendre et envisagent le sexe comme une échappatoire amusante et temporaire sont plus satisfaits que ceux qui ne peuvent pas se défaire du stress, de la colère ou du ressentiment quotidiens."

5. Ils se masturbent pendant les rapports sexuels

Voici un petit secret: se masturber est bien plus amusant quand on ne le fait pas seul-e. En plus, c'est l'occasion pour votre partenaire d'assister à un cours particulier sur les meilleures façons de vous satisfaire, déclare Shannon Chavez, psychologue et sexologue à Los Angeles.

Selon elle, "les couples qui se masturbent ensemble restent ensemble. Montrez à votre partenaire comment vous touchez votre corps; cela le renseigne sur les façons dont vous souhaitez ressentir du plaisir. Vous avez le contrôle sur vos propres désirs et permettez à votre partenaire de participer à votre plaisir."

6. Ils explorent leurs fantasmes

D'après Dan Savage, chroniqueur spécialiste du sexe, les meilleurs partenaires sont "bons, généreux, et joueurs" (les trois G en anglais: good, generous and game). En d'autres termes, ils sont doués au lit (grâce à beaucoup de pratique), ils sont généreux, et ils sont prêts à essayer ce qui plaît à leur partenaire, dans les limites du raisonnable.

Les trois G sont particulièrement importants dans les relations longues et durables, car les choses peuvent vite stagner en matière de sexe, reprend Celeste Hirschman.

"Les couples de longue durée dont la vie sexuelle est la plus épanouie savent que chacun à ses fantasmes", affirme-t-elle. "Ils ont découvert les désirs les plus secrets de leur partenaire et souhaitent sortir de leur zone de confort pour lui donner ce dont il ou elle a réellement envie."

7. Ils s'embrassent et se touchent tout au long de la journée, juste pour montrer qu'ils s'aiment

Une petite tape joueuse sur les fesses ou un baiser avant d'aller au travail ont plus d'importance que vous ne le pensez. Prêter une attention particulière aux contacts physiques en dehors des temps dédiés au sexe est une belle façon de rappeler à votre partenaire que vous êtes satisfait et encore très attiré-e, explique Shannon Chavez.

"Quand on se touche, on se sent plus unis", conclut-elle. "Cela montre que vous voulez être proche de l'autre. En clair, les personnes qui se caressent, se tiennent la main, s'embrassent, se donnent des massages et se touchent de manière générale sans attendre de relation sexuelle sont généralement des couples plus détendus, excités et sensuellement proches."
Source: : Huffingtonpost.fr 
Lisez encore
Dans la même rubrique :