Menu

Les autorités politiques de Bignona "boycottent" le Gamou du Fogny

Dimanche 10 Mars 2019

La commune de Sindian située au Nord du département de Bignona n’a pas désempli lors de l’édition 2019 du Gamou des villages de la zone. Plusieurs pèlerins et membres des Dahiras ont convergé ce vendredi vers les grandes tentes dressées à l’occasion, à l’écoute de leur guide moral.

Mais la grande remarque, c'est l'absence des autorités politiques de la région de Ziguinchor surtout celles de la mouvance présidentielle. Pis comme si c'était un mot d'ordre, aucun soutien de la part des représentants politiques de Macky Sall. Meme le ministre conseiller Abdoulaye Badji, qui a été annoncé à la veille, n'était pas venu. Un manquement que déplore le comité d'organisation et promet de tenir une conférence de presse. Ce dudit comité fait face en ce moment à des nombreuses dettes.

Cette absence alimente un grand débat dans la capitale du Fogny. L'opposition a été fortement représentée. Il faut aussi noter la présence du gouverneur de la région de Ziguinchor et des autorités administratives de Bignona.

Le Khalif du Fogny El hadji Fodé Mansany Diedhiou, a prié pour un Sénégal de paix. Il faut aussi signaler que la cérémonie a été précédée d’un récital de coran.

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dakar accueille une table ronde internationale sur l’accès aux médicaments : Solidarité et souveraineté sanitaire au cœur des débats

La Une du Journal Le Réveil de ce Jeudi 28 novembre 2024

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024