Menu







Les précisions de la police Sénégalaise sur "l'affaire des bandes sonores" saisies à Walf

Samedi 27 Février 2016

Les précisions de la police Sénégalaise sur "l'affaire des bandes sonores" saisies à Walf
Sur le site de Walf, il est écrit: "Diiné ak Diamono, du jeudi 25 février dernier, a créé une grave insomnie au plus haut sommet de l’Etat. Tournant autour du référendum prévu le 20 mars prochain, ladite émission a, semble-t-il, donné des sueurs froides aux autorités. En effet, ce vendredi, des éléments de la Division des Investigations criminelles (DIC) se sont présentés, dans les locaux de WALFADJRI, munis d’un procès verbal. Dans le document, il est indiqué, sans davantage de précisions : « Prions et au besoin requérons Monsieur le Directeur des programmes de la télévision WALFADJRI TV, de bien vouloir procéder aux actes ci-après : Mettre à notre disposition les bandes sonores de l’émission « DINE AK DIAMONO » diffusées sur le plateau de WALFADJRI TV, dans la nuit du 25 au 26/02/2016.» 

Du côté de la direction de WALFADJRI, même si on a du mal à saisir l’opportunité de telle requête, la sérénité est de mise. Les bandes sonores ciblées ont été remises aux flics après que Sidy Lamine NIASSE s’est assuré que l’émission a déjà été diffusée sur le site du groupe www.walfnet.com et rediffusée au niveau de la télévision. 

Le PDG de WALFADJRI, qui assimile cette démarche à une provocation visant à déstabiliser les travailleurs de son groupe, persiste et signe : « nous n’avons rien à nous reprocher, l’émission sera rediffusée autant de fois que nécessaire ». 


En réaction à cet article paru dans walf.net, l'adjudant Henry Ciss, habilité à parler au nom et pour le nom précisera qu'effectivement un officier de police judiciaire s'est rendu à Walf aux fins de notifier une réquisition au responsable moral, en clair au PDG du groupe, Sidy Lamine Niass. Une réquisition relative à l'émission Diné Ak Jamono dans laquelle des "propos séditieux" ont été tenu pour paraphraser l'adjudant Ciss. 
Et, Sidy Lamine Niass de déférer à la requisition. En termes clairs, il a lui-même remis au limier les bandes en question , c'est à dire de l'émission Diné Ak Diamono où des "propos séditieux" ont été tenu. "La procédure de réquisition a eu lieu sans anicroche" avons-nous pu glaner de notre interlocuteur. 
Aux dernières nouvelles, dakarposte tient de bonnes sources que les bandes sont "travaillées", autrement dit passées au peigne fin. 

Affaire à suivre... 


dakarposte.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025

Premier League : Everton renverse Tottenham et s’offre un bol d’air dans la course au maintien

Premier League : Darwin Núñez délivre Liverpool avec un doublé décisif en fin de match