Menu





Libye : Aïcha Kadhafi candidate à la prochaine présidentielle ?

Dimanche 8 Avril 2018

Aïcha Mouammar Kadhafi, la fille du défunt guide Libyen Mouammar Kadhafi pourrait se présenter à la prochaine présidentielle selon plusieurs informations que détiennent la presse Libyenne.


Apres la déclaration de candidature Saif Khadafi, sa petite soeur qui est hors du pays veut le fauteuil présidentielle. Selon la presse Libyenne, ses soutiens à l'intérieur comme à l'extérieur de la Libye multiple les appels en faveur de sa candidature. Pour ces Libyens il n'est pas sùr que la candidature de Saif soit validée du fait des charges qui pèsent sur lui. Par contre  Aicha avait obtenu de la justice européenne d’être retirée de sa liste de sanctions depuis le mois de mars 2017.

Seule fille du « guide de la Révolution » Mouammar Kadhafi et de sa seconde épouse Safia Farkash, Aïcha Kadhafi est née en 19761, à Tripoli. Elle a été présentée comme une « héritière politique » de son père2. Son physique et ses mèches blondes colorées lui valent d'être surnommée « la Claudia Schiffer du désert » par la presse italienne3,4.

Elle a effectué ses études à l'université Paris-VII5 et a aussi étudié le droit à l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne. Lors de son procès en 2004, l’ancien chef d’État irakien Saddam Hussein est défendu par un collectif d’avocats, dont elle fait partie.

Elle devient ambassadrice de bonne volonté pour l'ONU en 2004. Ce rôle lui est enlevé en février 2011, à la suite des exactions reprochées au régime de son père a fait l'objet lors de la Guerre civile libyenne de 20116.



 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde