Menu

Ligue des Champion : le Real Madrid qualifié en demi-finale après sa victoire tranquille à Chelsea (0-2)

Mardi 18 Avril 2023

Tranquille comme le Real. Ce mardi, les Merengues n'ont jamais tremblé face à une pâle équipe de Chelsea à Stamford Bridge (0-2, 0-4 au total) pour se qualifier pour les demi-finales. Rodrygo, auteur d'un doublé, et Thibaut Courtois, encore impressionnant, sont les grands bonhommes du match. En demie, la Casa Blanca affrontera Manchester City ou le Bayern Munich. Alléchant.



Pour la troisième saison de suite, le Real Madrid sera bien au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions. Comme à Santiago Bernabeu, la semaine passée, les coéquipiers de Karim Benzema se sont imposés 2 à 0 sur la pelouse de Stamford Bridge, grâce à un doublé de Rodrygo en seconde période. Chelsea a bien failli faire vaciller le tenant du titre, qui a fait preuve de pragmatisme et d’efficacité- tout ce qui a manqué aux Londoniens -pour passer sans soucis.
Le film du match

Une onzième demi-finale en treize ans, une présence dans le dernier carré de la C1 pour la 32e fois de son histoire : pas de doute, le Real sera bien à sa place début mai, probablement face à Manchester City, pour se rapprocher d’une 15e coupe aux grandes oreilles. La Maison Blanche a encore étalé toute sa maîtrise des grands rendez-vous face à une équipe de Chelsea décidément orpheline d’un véritable avant-centre.


KANTÉ, UN RATÉ QUI AURAIT PU TOUT CHANGER
Un comble quand on sait les investissements colossaux réalisés par les Blues cet hiver. Frank Lampard avait choisi d’aligner un 3-5-2 avec une constellation de milieux de terrain pour tenter d’inverser la tendance, et son plan n’a pas été loin de fonctionner. Cette double-confrontation aurait pu basculer si N’Golo Kanté avait été plus tueur, seul dans la surface devant Thibaut Courtois (7e).
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dakar accueille une table ronde internationale sur l’accès aux médicaments : Solidarité et souveraineté sanitaire au cœur des débats

La Une du Journal Le Réveil de ce Jeudi 28 novembre 2024

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024