Locales 2022 : Vers la mise en place d'une nouvelle coalition de l'opposition

Mercredi 25 Aout 2021

Certains responsables de l'opposition comme Karim Wade, Khalif Sall, Ousmane Sonko et cie mijotent une coalition. Frustrées d'autres figures de l'opposition ont dénoncé  cette démarche. Ce mardi, le CRD et la coalition Jotna ont décidé de mettre une nouvelle coalition et tendent la main à d'autres organisations.


"Après des discussions fécondes et constructives, le CRD et la coalition Jotna ont réaffirmé, aujourd'hui, leur volonté de bâtir une opposition forte pour les prochaines élections locales. Ensemble, nous vaincrons Macky Sall et son régime. Nous sommes convaincus que l'unité de l'opposition est la seule perspective crédible", prévient Thierno Alassane Sall de la RV.

Pape Sarr de la "LD Débout" empoche la meme trompette. "Nous croyons que c'est possible et nous y travaillons depuis comme juste réponse aux manœuvres de Macky Sall lui ayant permis l’élargissement de sa majorité « buru ak soow », le 1er novembre 2020. Nous espérons pouvoir compter sur l'engagement dans cette direction, de chaque organisation citoyenne, de chaque bonne volonté soucieuse de l’intérêt national, de  chaque parti politique préoccupé par la situation désastreuse actuelle du Sénégal et de nos collectivités territoriales. Au niveau national comme dans toutes les communes du Sénégal, nous, leaders de partis du Congrès de la Renaissance Démocratique et de la Coalition JOTNA, nos responsables et nos pilotes restent disponibles et attentifs à l’égard de tous ceux qui acceptent de bâtir avec nous, d’égale dignité, tous les consensus nécessaires", a fait savoir le porte parole de la LD.
Lisez encore
Dans la même rubrique :