Locales 2022, ça va chauffer à Mbacké : lancement d'une coalition de feu contre Macky

Dimanche 31 Octobre 2021

Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma aura finalement décidé de créer sa propre liste à Mbacké suite à la décision du Président Macky Sall de lui préférer le Hcct Makhtar Diop pour diriger la liste départementale de la coalition Benno Bokk -Yaakar en perspective des élections locales. Le ministre conseiller sera en compagnie du très redoutable Abdou Mbacké Ndao, maire sortant de la commune, lui aussi, zappé au profit du Dg de Sogip Sa Gallo Bâ.


Selon une annonce faite par un proche du marabout, les deux leaders politico-religieux seront sur une liste dénommée « Doomi Deuk-Bi » et feront leur déclaration de candidature officielle ce lundi. 
Un coup de théâtre inédit qui laisse présager de rudes empoignades politiques à Mbacké comme à Touba.  Mis à part ces deux personnalités, on pourrait voir un député de l’opposition venir leur prêter main forte, des Karimistes, des Rewmistes etc… 


D’autres personnalités étaient annoncées  pour avoir pris part aux premiers conciliabules mais pour des raisons  diverses que nous évoquerons ultérieurement, elles ont choisi d’aller se bronzer sous un autre soleil. En d'autres Termes le tête de fil de cette liste à reçu une délégation de "BBY "  composée de baye Birane Gaye conseiller municipal, Bassirou  Diagne chargé de mission, Serigne Sidy MBACKE Ahmed membre Hcct pour ne citer que ces noms...
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :