Lutte contre le chômage : Mamadou talibé DIALLO, PCRJ de Ziguinchor invite à la jeunesse à croire aux projets d'emplois de l'Etat

Samedi 3 Juillet 2021

Pour le "Programme réussir au Sénégal", Ziguinchor compte 200 bénéficiaires. Mamadou talibé DIALLO, Président du conseil régional de la jeunesse de Ziguinchor, invite les jeunes à croire aux projets d'emplois des jeunes de l'Etat.


"Le programme réussir au Sénégal", en collaboration avec le conseil régional de la jeunesse de Ziguinchor et la coopération Allemande (GIZ) a tenu ce vendredi 2 Juillet 2021 un forum au centre culturel régional de Ziguinchor. L'objectif principal était de mettre en relation les jeunes de la région formés dans plusieurs domaines (Agriculture, transformation agroalimentaire, BTP, énergie renouvelable) à travers le programme Réussir au Sénégal avec les entreprises qui s'activent dans ces domaines dans la région.


Cela concerne essentiellement les jeunes de 15 à 35 ans et les migrants de retour au Sénégal. C'est ainsi que 200 jeunes bénéficiaires de formation et d'accompagnement du programme sont mis en contact avec les entreprises présentes à Ziguinchor. La rencontre fut un moment d'échanges, de partage et d'établissement de contacts avec les recruteurs présents dans le territoires.


Venu prendre part à l'activité, le Président du conseil régional de la jeunesse de Ziguinchor, Mamadou T. Diallo, a profité de l'occasion pour inviter les jeunes du sud à croire aux projets d'emplois des jeunes du Président de la République, Macky Sall. "S'il y a un programme de l'État, que chacun d'entre nous aille déposer ; si à chaque fois qu'il y a un programme de l'Etat pour l'emploi des jeunes, intéressons nous à ça pour en bénéficier", conscientise t-il.
Lisez encore
Dans la même rubrique :