Menu

Lutte contre le terrorisme: Les hauts gradés en conclave

Dimanche 14 Avril 2019

Lutte contre le terrorisme: Les hauts gradés en conclave
Pour mieux gérer les crises et lutter contre le terrorisme, une trentaine de hautes autorités de la police, de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers et des autorités administratives seront en séminaire, pour 4 jours, à partir de lundi prochain.

Le journal "Enquete", révèle que le Cico, qui se veut un outil permanent d’anticipation et de planification, mais aussi une veille permanente, va organiser un séminaire de 4 jours à partir de lundi, à Kaolack.


Des experts français vont débattre ‘’sur la gestion de crise terroriste’’. Prendront part à ce colloque tous les commandants de légion de gendarmerie et des commandants de compagnie, des commissaires chefs de service régional de sécurité publique, des commandants de groupement de secours et d'incendie de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Au total, plus d’une trentaine de participants y seront attendus.

Selon toujours le quotidien "Enquete", le Cico, le principal organisateur de ce séminaire, permet au ministre de l’Intérieur, en liaison avec le président de la République et son Premier ministre, d’assurer la coordination en cas de crise.

En sus du Cico, le Comité national de crise (Cnc) a aussi été mis en place avec l’ensemble des ministères concernés. Selon toujours nos sources, ce dispositif permettra de recueillir l’ensemble des informations utiles dans un cadre interministériel et de développer la capacité d’analyse nécessaire et de prise de décision.

Nos sources de confirmer que le Cnc est l’outil sur lequel le ministre de l’Intérieur s’appuie pour exercer, en liaison avec les plus hautes autorités de ce pays, le pilotage politique et stratégique des actions gouvernementales en matière de gestion de crises terroristes, ainsi que la coordination des services concernés.

En outre, le Cico, qui a comme coordinateur le général Wagane Faye a, en son sein, l’Etat-major qui comprend plusieurs divisions.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La Une du Journal Le Réveil de ce Vendredi 29 novembre 2024

Dakar accueille une table ronde internationale sur l’accès aux médicaments : Solidarité et souveraineté sanitaire au cœur des débats

La Une du Journal Le Réveil de ce Jeudi 28 novembre 2024

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours