Macky Sall: «Je crois au travail et non à l’aide au développement»

Vendredi 26 Juillet 2019

Le président de la République Macky Sall, a fait un bref rappel des objectifs du Plan Sénégal Emergent (Pse) lancé en février 2014. Et c’est pour soutenir que le Sénégal ne doit pas compter sur l’extérieur afin de réussir son pari pour le décollage économique.

Pour la réussite de ce plan, Macky Sall compte sur les efforts et le travail des Sénégalais et non sur l’aide au développement. «Pour cela, nous devons compter sur nos propres efforts et le partenariat mutuellement bénéfique et non sur l’aide publique au développement. Je crois au travail et non à l’aide pour développer et assurer la prospérité d’un pays», a soutenu Macky Sall  dans les colonnes de l'AS et sous les ovations nourries de l’assistance.

Selon le chef de l’Etat, le Plan Sénégal Emergent s’appuie sur des investissements conséquents dans des secteurs clés comme l’agriculture, les infrastructures, l’énergie, les mines, le tourisme ou encore l’habitat qui portent la croissance et le développement pour réussir ce pari. «Sur le chemin de l’émergence, il n’y a pas d’antinomie ni de priorité à établir entre les infrastructures et le social. Il nous faut avancer sur tous les secteurs et être sur tous les fronts par une croissance soutenue et inclusive. C’est-à-dire dans l’équité territoriale et la justice sociale.
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :