Macky Sall : "On ne peut pas augmenter d'une journée son mandat sinon le pays serait dans le chaos" (Vidéo)

Dimanche 4 Février 2024

Le président Macky Sall, le PDS et certains députés qui manoeuvrent jour et nuit pour repousser l'élection du 25 février ont -ils mesuré les conséquences de ce manquement ? Pourtant en 2011, Macky Sall sur la base d'une simple rumeur avait convoqué la internationale pour accuser le régime de Wade de vouloir repousser la présidentielle de 2012. "On ne peut pas repousser une élection présidentielle. Un président de la république ne peut augmenter d'une journée son mandat sinon le pays serait dans le chaos", voilà ce que disait  Macky_Sall en 2011. 


Le report d’une élection présidentielle n’est pas possible avait déclaré le président Macky Sall en 2012, avant son élection à la tête du pays alors que la question avait été agitée par une certaine classe politique.

« On peut repousser les élections locales, les élection législatives, mais s’agissant du président de la République, il ne peut pas prolonger son mandat. Son mandat ne peut pas être prolongé même d’une journée sinon le pays serait dans le chaos parce que les gens ne le reconnaitront plus et il n’y aura plus d’autorité dans ce pays. A partir du moment où le président n’est plus reconnu chacun fera ce qu’il veut et c’est dangereux pour le pays. Le report d’une élection présidentielle est une fiction, ceux qui pensent ainsi doivent cesser de rêver », avait-il expliqué entre autres pour justifier l’impossibilité du report de l’élection présidentielle.
Lisez encore
Dans la même rubrique :