Macky Sall aux partenaires extérieurs: «Le Sénégal n'est pas là pour recevoir des leçons »

Mercredi 31 Octobre 2018

Le président Macky Sall, qui participait hier à Berlin à une conférence sur l'investissement, ça n'est ouvert à la presse allemande. La question sur les candidatures  de Karim Wade et Khalif Sall, le président de l'APR sert une réponse mais avec des menaces.

"Pourquoi voulez-vous lorsqu'il s'agit de l'Afrique, qu'on en fasse un problème ? En France, on a vu des candidats à l'élection présidentielle et en pleine campagne ils ont été mis en examen. Est-ce qu'on a pour autant parlé de la démocratie française ou de la justice française ? Pourquoi voulez-vous, chaque fois qu'il s'agit de l'Afrique qu'on veuille en faire une exception ? La justice, elle est là pour tout le monde" précise Macky Sall à nos confrères de DW.


Sur la restrictions des libertés, Macky Sall s'énerve. " Mois j'estime que je suis un démocrate, que le Sénégal est une démocratie et je ne peux pas accepter, de qui que ce soit, des reproches qui ne sont fondés sur rien du tout. Le Sénégal est une démocratie absolue et ça, tout le monde le sait ! Ce n'est pas parce que des gens qui ont des problèmes avec la justice, qui ont usé de leur défense devant les juridictions jusqu'à la cour suprême, ont été condamnés, qu'on remet en cause notre démocratie ou notre système judiciaire ! Ce n'est pas juste!"
Lisez encore
Dans la même rubrique :