Menu

Macky Sall aux partenaires extérieurs: «Le Sénégal n'est pas là pour recevoir des leçons »

Mercredi 31 Octobre 2018

Le président Macky Sall, qui participait hier à Berlin à une conférence sur l'investissement, ça n'est ouvert à la presse allemande. La question sur les candidatures  de Karim Wade et Khalif Sall, le président de l'APR sert une réponse mais avec des menaces.

"Pourquoi voulez-vous lorsqu'il s'agit de l'Afrique, qu'on en fasse un problème ? En France, on a vu des candidats à l'élection présidentielle et en pleine campagne ils ont été mis en examen. Est-ce qu'on a pour autant parlé de la démocratie française ou de la justice française ? Pourquoi voulez-vous, chaque fois qu'il s'agit de l'Afrique qu'on veuille en faire une exception ? La justice, elle est là pour tout le monde" précise Macky Sall à nos confrères de DW.


Sur la restrictions des libertés, Macky Sall s'énerve. " Mois j'estime que je suis un démocrate, que le Sénégal est une démocratie et je ne peux pas accepter, de qui que ce soit, des reproches qui ne sont fondés sur rien du tout. Le Sénégal est une démocratie absolue et ça, tout le monde le sait ! Ce n'est pas parce que des gens qui ont des problèmes avec la justice, qui ont usé de leur défense devant les juridictions jusqu'à la cour suprême, ont été condamnés, qu'on remet en cause notre démocratie ou notre système judiciaire ! Ce n'est pas juste!"
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024

Yoff : Une jeune fille de 13 ans filmée pendant son vi0l

Casa Sports : Seydou Sané annonce de grands projets pour l’avenir du club

La Une du journal le Réveil du Samedi 23 Novembre 2024