Menu

Macky tancé au Gamou de Mbeuleukhé, le sous préfet boude la cérémonie

Lundi 7 Janvier 2019

La cérémonie officielle du Gamou de Mbeuleukhé édition 2019 a été ce samedi , une tribune pour le fils du Khalife de déverser sa bulle  sur le chef de l'État .  En effet ,  au cours de la cérémonie officielle , Serigne Habib Sy mécontent du manque de considération du président de la république, Macky Sall à l'égard de la famille religieuse de Mbeuleukhé , a déploré l'acte et le représentant de l'administration a préféré bouder la cérémonie.

Le Gamou annuel de la famille religieuse de Mbeuleukhé continuer d'étaler la division au sein de la famille de Mame Daouda Dia . Ainsi , après le Gamou organisé par le député Aliou Dia la semaine dernière et membre de la famille , c'est autour de l'autre tendance de la famille d'organiser leur manifestation religieuse ces derniers , qui se réclament détenir les legs du Khalife.

Et , le fils du Khalife , Serigne Habib Sy a déploré le fait que l'État n'appuie pas le Gamou organisé par la famille et contrairement à celui du député Aliou Dia que Mor Maty Sarr et Idy Thiam d'Unacois qualifie du gamou des hommes politiques. Sur ce , mécontent du discours de Habib Dia porte parole du khalife , le sous préfet de Yang-yang représentant l'État a tout bonnement boudé la cérémonie officielle. 
Baba Ndiaye
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Novembre 2024 - 11:22 Le Président Abdoulaye Wade retourne en France



AUTRES INFOS

Dakar accueille une table ronde internationale sur l’accès aux médicaments : Solidarité et souveraineté sanitaire au cœur des débats

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024

Yoff : Une jeune fille de 13 ans filmée pendant son vi0l