La semaine dernière, Seydou Goudiaby, Coordinateur du M23 dans la région de Ziguinchor, révélait dans nos colonnes que certains Maires du Département de Bignona n’avaient pas le BFEM. La réplique ne s'est pas faite attendre. Et c’est le Secrétaire élu du Conseil départemental de Bignona, Moustapha Sadio, qui a tenu à faire des précisions sur les allégations du Coordinateur du M23.
« Primo, les hommes qui incarnent les Collectivités locales ont de l’expertise et de la matière pour bien mener leur mission parce que ayant parmi eux des Docteurs et des Professeurs. Secundo, le Conseil départemental a fini d’élaborer l’ensemble des outils de planification pour une meilleure prise en charge des préoccupations des populations », précise-t-il dans un communiqué envoyé à notre rédaction. La sortie du leader du M23 local n’a pas été appréciée par plusieurs élus locaux du département. Pour Moustapha Sadio, « Seydou Goudiaby cherche-t-il à faire du buzz en posant des actes d’enfantillage et exceller sur le mensonge et la manipulation ? Il ferait mieux de descendre sur le terrain politique pour aller à la conquête des suffrages au lieu de se réfugier derrière un mouvement qui n’existe que de nom ».
Sous un autre registre, il précise que le Conseil départemental de Bignona a envoyé, en France, un groupe d’élèves du Lycée Ahoune Sané de Bignona. Ces derniers ont, à cet effet, participé au Printemps des lycées et des apprentis à Marseille. Compétition à laquelle, ils ont réussi à honorer le président Mamina Kamara en remportant le trophée pour avoir défendu dignement le Département de Bignona à cet événement important dans la formation de l’élève.
Hier, le président du Conseil départemental de Bignona, accompagné de certains de ses collaborateurs, dont le Secrétaire élu, Moustapha Sadio, ont accueilli les jeunes à l’aéroport de Dakar. Les lauréats ont vivement remercié Mamina Kamara d’avoir créé les conditions de valoriser l’excellence du Lycée Ahoune Sané de Bignona en France.
Ibrahima Khalil DIEME