Menu

Mairie de Thies: Le budget de Talla Sylla s'élève à 1,7 milliard de FCFA

Samedi 30 Mars 2019

Mairie de Thies: Le budget de Talla Sylla s'élève à  1,7 milliard de FCFA
Pour les deux derniers exercices, le maire de Thiès était obligé de se référer à la décision de l’autorité administrative faute de quorum pour régler et rendre exécutoire le budget de la ville.

Pour les deux derniers exercices, le maire de Thiès était obligé de se référer à la décision de l’autorité administrative pour régler et rendre exécutoire le budget de la ville. D’autant que le Conseil municipal, constitué majoritairement de conseillers de Rewmi, n’avait pas pu se prononcer, faute de quorum. Mais pour ce présent exercice, après une première session avortée, le quorum a été atteint hier et le budget qui s’élève à plus de 1,7 milliard Fcfa a été voté par 29 voix et une abstention.

«Ce jour nous permet de redémarrer les choses sur de bonnes bases», a déclaré hier le maire Talla Sylla, après que le budget de l’exercice 2019 de la ville de Thiès, qui s’élève à 1.759.182.343 Fcfa a été voté. Contrairement aux deux dernières années, le quorum a été atteint cette fois-ci avec 20 conseillers présents et 10 procurations. Et puisque le quorum n’était pas atteint à la première convocation, les 30 étaient suffisants cette fois-ci pour délibérer valablement. Pour Talla Sylla, ce qui s’est passé sonne comme un sursaut au niveau de la ville de Thiès.

D’autant que le budget 2019 a été voté sans aucune voix contre. «C’est un fait qui doit être noté et apprécié positivement. Je le fais au nom du Conseil et de l’ensemble des Thiessois. Notre devoir est maintenant de veiller à son exécution parfaite, dans le sens des intérêts des Thiessois», déclare l’édile de cité du rail qui poursuit : «notre devoir, c’est d’être à la hauteur de cette posture du Conseil de la ville de Thiès. C’est ce que nous avons toujours souhaité depuis 2014. Nous avons toujours invité les uns et les autres à une posture de discernement. Nous pouvons avoir des positions politiques, des positions partisanes et électorales ou électoralistes différentes, mais quand il s’agit de prendre en charge les préoccupations de ceux qui nous ont élus comme conseillers, membres du bureau de ville ou maire, notre devoir, c’est de nous concentrer sur les intérêts et les préoccupations essentiels de nos concitoyens».

Pour Dénéba Sall, secrétaire de séance, les conseillers municipaux sont revenus à l’essentiel. «C’est une nouvelle prise de conscience. On peut avoir des positions divergentes par rapport à la politique, mais quand il s’agit de voter le budget qui engage le développement de la ville, il est normal de faire des amendements, des rectificatifs, mais ne pas venir dans une posture de vouloir bloquer. Il y a eu des blocages du budget de la ville. Aujourd’hui, les conseillers qui empruntaient une telle démarche sont revenus à la raison», affirme-t-il.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dakar accueille une table ronde internationale sur l’accès aux médicaments : Solidarité et souveraineté sanitaire au cœur des débats

La Une du Journal Le Réveil de ce Jeudi 28 novembre 2024

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024