Mamadou Lamine DIA de l'UCS pilonne : «Des irresponsables comme Doudou Ka, semblent ne rien comprendre et n'avoir rien appris du passé »

Mercredi 8 Septembre 2021

La coalition "Benno Bok Yakar" sucite pourtant un vent d'espoir à l'endroit des populations Ziguinchoroises au regard de la dynamique unitaire qui s'est dessinée ses derniers mois. Cette dynamique unitaire, chère au président de la République a fait que la conférence des leaders, dans le souci de la renforcer pour mieux faire face, ensemble, aux défis actuels et à venir, a souhaité que le président de la coalition, son Excellence le Président Macky Sall, désigne ne ce reste que pour les grandes villes, les candidats qui porteront les couleurs de la coalition aux prochaines élections municipales et départementales.
Malheureusement, des irresponsables comme Doudou Ka, semblent ne rien comprendre et n'avoir rien appris du passé.


 Doudou, la déclaration publique de ta candidature à la mairie de Ziguinchor à travers les ondes de la sud fm, ne respecte ni le Président de la République encore moins la conférence des leaders. Nous n'avons pas besoins de ses attitudes à Ziguinchor, tu as cette habitude de toujours te comporter en "Bad Boy" pour tenter de troubler tout ce qui se construit de bien, mais saches que c'est peine perdue. 
Tu penses être plus courageux que Benoît Sambou, Abdoulaye Baldé, Angélique Manga, Kourfia Diawara, Mamadou Barry, j'en passe ? Non, ces gens là sont juste plus intelligents et plus responsables que toi. Même s'ils ont des ambitions, ils ont su respecter les orientations de la conférence des leaders en attendant sagement que le débat soit posé et tranché en interne.


Si à la base de tes ambitions démesurées tu penses pouvoir semer le trouble dans cette coalition, tu te trompes lourdement parce que cette fois-ci tu n'y parviendras pas.  En 2014 tu l'as tenté avec L'APR et tu as lamentablement échoué face à un adversaire qui aujourd'hui est dans cette coalition que tu tente de perturber. Tu peux alors être sûr d'échouer à nouveau. Tu n'as  cette légitimité ni au sein de ton parti ni au sein de la coalition pour chambouler l'ordre préétabli.  Tu as alors intérêt à revenir à la raison et arrêter ces comportements enfantins avant qu'il ne soit trop tard pour toi.

Mamadou Lamine DIA 
Coordonnateur Communal des jeunes Centristes de Ziguinchor.
Lisez encore
Dans la même rubrique :