Mamadou Lamine DIA répond à Doudou KA: « Tu devrais avoir honte de te prononcer sur la gestion de cette municipalité »

Jeudi 24 Octobre 2019

24 heures après la sortie du Président de l'UFMD/Doolel Kooleré, Doudou Ka contre la gestion de la mairie de Ziguinchor, les proches du président n'ont pas mis du temps pour mener leur contre-offensive.   A en croire Mamadou Lamine DIA, Responsable des Jeunes Centristes de la commune de Ziguinchor, cette sortie du patron du Fongip "  n'a pas de sens."

"A beau chasser le naturel, il reviendra toujours au gallot. Décidément, Doudou Ka ne changera jamais ! Il adore les débats de bas étage. Ce conseiller municipal le plus absentéiste de toute l’histoire de la municipalité de Ziguinchor, se permet à tout bout de champ, de critiquer le travail des honorables conseillers municipaux qui se sacrifient jour et nuit pour le bien être des populations.


Doudou, pour ta gouverne, le plan de développement communal est un document de planification pluriannuelle qui a pour vocation de cibler les actions prioritaires de développement et de procéder à leur mise en œuvre progressive. Ce plan n’a, et ne peut nullement avoir la vocation de préparer le terrain politique à un quelconque candidat. Tu es le seul dans cette ville qui doit son existence à des schémas politiques et qui ne comprend absolument rien des enjeux du moment. Abdoulaye BALDE a un parcours qui l’a conduit à la tête de cette mairie, il n’est pas comme toi, sorti de nul part pour s’autoproclamer leader. Si celui là a besoin d’un autre mandat, tu peux êtres sures qu’il sera plébiscité par les populations. Tu ferais mieux de calmer ta joie, Abdoulaye Baldé ne boxe pas avec toi sur le même ring.


Tu devrais avoir honte de te prononcer sur la gestion de cette municipalité. Depuis ton élection comme conseiller municipal en 2014, tu as participé à combien de sessions ? Le débat pour ton exclusion du conseil municipal a été soulevé et le maire s’y est opposé. Tu ne connais absolument rien des questions abordées en conseil municipal, tu ne sais non plus quand est ce qu’a démarré le processus d’élaboration de ce plan de développement communal, tu n’as pas pris part à l’atelier de partage du document initial alors que c’est toi-même qui a demandé la tenue de cet atelier, tu étais le seul conseiller municipal à voter contre l’adoption du plan de développement  et voilà qu’aujourd’hui tu te permet d’en parler. Tu es pourtant président de la commission industrie, commerce et secteur informel, ce document aurait dû contenir tes contributions, mais non, tu préfères laisser les autres travailler pour après tenter de jeter du discrédit sur leur travail. Il n’y a pas plus malhonnête que ça ! Mais hélas, tout cela ne nous surprend pas venant de toi, à chaque fois que tu parles c’est en définitive pour ne rien dire."


   
Lisez encore
Dans la même rubrique :