Menu







Manifestation à Ouassadou : les habitants réclament des infrastructures de base

Jeudi 20 Juin 2024

Manifestation à Ouassadou : les habitants réclament des infrastructures de base
Ce mercredi matin, les habitants de Ouassadou, une commune située au sud-ouest du département, ont manifesté pour exprimer un ensemble de doléances. Jeunes, vieux et femmes, arborant des brassards rouges, ont emprunté la route secondaire reliant Kabendou à la Guinée Bissau en passant par Ouassadou et Nianao. Saliou Kandé, le 2e adjoint au maire et coordonnateur du mouvement, n'a pas mâché ses mots pour alerter la nouvelle équipe gouvernementale du Sénégal.

Lors d'une conférence de presse, il a informé que sa commune regroupe 64 villages et compte 22 000 habitants. Depuis l’indépendance du pays en 1960, le bitumage de ce tronçon de route est devenu une priorité. Longue d'une trentaine de kilomètres, la route est devenue impraticable à cause des nids-de-poule, crevasses et flaques d'eau, ce qui la coupe pratiquement de la RN 6 et des autres localités.

L'obscurité y règne, rendant les activités éducatives nocturnes quasi impossibles. Faute d’électricité, les habitants espéraient sur les 200 lampadaires annoncés pour éclairer au moins les grandes artères de la commune. Cependant, aucune lueur d’espoir ne se profile à l’horizon. À l’ère des nouvelles technologies et de la communication, ils réclament de l’électricité. Pire encore, un seul forage alimente les villages en eau potable : celui de Payoungou est en construction et celui de Kaoné n’est pas fonctionnel.

Selon Saliou Kandé, ce n'est que le début de leur mouvement pour informer les plus hautes autorités du pays de leurs conditions de vie. Ils envisagent d'intensifier leurs actions si rien n'est fait pour leur commune, qui sombre dans la précarité.

Elhadji Lonka Sabaly
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Amara Traoré appelle à plus de soutien pour les clubs locaux : « Les présidents sont fatigués »

Casa Sports privé de 185 000 euros : une erreur de la FSF sur le transfert de Nicolas Jackson

La journaliste Houleye Mane devient Madame Badji

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Le PASTEF prend une longueur d'avance

À 16 ans, Amara Diouf fait rêver Barcelone, Chelsea et Fenerbahçe

"BEM AFRICA et DUNIS University" lancent des diplômes internationaux accrédités pour les étudiants sénégalais

Football : Le Sénégal connaît ses adversaires pour le CHAN 2025

Foot : Les deux raisons cachées du report du Chan 2024

Prendre du poids à tout prix : un business illégal qui met des vies en danger

Centrafrique : Rigobert Song reporte la signature de son contrat