Menu

Marieme Faye Sall ne recule pas:« Ce n’est pas en devenant la Première dame que je vais modifier mon... »

Dimanche 27 Novembre 2016

Une chose rare. Le magazine panafricain spécialisé dans la promotion des femmes a réussi à décrocher une interview de la Première Dakar. L’épouse du chef de l’Etat est à bâtons rompus avec Marie Jeanne Thomas, directrice de ce journal dédié à la gent féminine dans ce numéro. Et la simplicité de la first lady n’a pas échappé à la journaliste. Et Marième Faye Sall n’a pas manqué d’arguments pour justifier le choix de son style. « J’ai reçu beaucoup de lettres ouvertes du genre, « Madame, pourquoi vous ne vous maquillez pas ? Pourquoi vous ne mettez pas de bijoux ? On me fait ce genre de reproches tout le temps… En réalité, tous ces artifices ne m’ont jamais plu ni intéressée. Cela ne me ressemble pas. Ce n’est vraiment pas moi et je n’ai pas envie de changer de personnalité pour faire plaisir. J’ai toujours été très simple et ce n’est pas en devenant la Première dame du Sénégal que je vais modifier mon comportement », s’est-elle défendue. 

Poursuivant, l’épouse du président a martelé : « mais certaines personnes ne comprennent pas cette position. La Plupart des lettres que je reçois en ce sens sont courtoises et d’autres exagérées, mais cela n’a pas d’importance par rapport à toutes les souffrances du monde ». 

S’agissant des relations avec son mari, elle a déclaré : « vous savez, mon mari fait de la politique depuis longtemps. Il a traversé beaucoup d’épreuves et j’ai toujours été à ses côtés. A force, je me suis endurcie et j’ai appris à relativiser. J’en arrive à rigoler avec mon mari, et puis on passe rapidement à des sujets plus importants ». 

Marième Faye Sall a également dit à qui veut l’entende qu’elle n’est pas star. « Je ne veux pas être une superstar, parce que ce n’est pas moi », a-t-elle lancé. Autrement dit, elle n’est pas Michelle Obama. 
 Dakarposte.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 19 Septembre 2024 (wolof)

Ligue des champions : Le PSG s'impose difficilement face à Gérone (1-0)

Ligue des champions : Manchester City tenu en échec par l'Inter Milan (0-0)

Sangalkam : la Gendarmerie interpelle trois présumés auteurs d’un vol de 20 millions de francs CFA

Bagarre dans un bar : Ada Fass arrêté et présenté au parquet

Ligue des champions : Stuttgart fait douter le Real, mais la victoire reste madrilène (3-1)

Ligue des Champions : Le Bayern Munich écrase le Dinamo Zagreb 9-2

Al-Nassr se sépare de Luis Castro après un début de saison décevant

Mbaye Niang sur son retour en équipe nationale : « C'est à moi de montrer ma valeur »

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 17 Septembre 2024 (wolof)