Matar Ba, le célèbre suppléant d'El Malick Ndiaye, nommé DG des GTS

Jeudi 9 Janvier 2025

Moctar Ba, célèbre suppléant du président de l'Assemblée nationale, Malick Ndiaye, a finalement été nommé à un poste de responsabilité. Selon un communiqué officiel du ministre, le manager logistique a été désigné directeur général de la Société des Grands Trains du Sénégal (GTS), en remplacement de M. Oumar Amadou Sow.


On se souvient encore de l'épisode marquant lors de l'installation des nouveaux membres de l'Assemblée nationale. L'euphorie initiale avait rapidement laissé place à une profonde désillusion pour Matar Ba, suppléant d'El Malick Ndiaye sur la liste de Pastef lors des dernières élections législatives.


Matar Ba espérait accéder au statut de député après la démission présumée d'El Malick Ndiaye, pressenti pour se concentrer sur ses fonctions ministérielles. Confiant, il s'était préparé minutieusement pour l'occasion : vêtu d'un boubou blanc, arborant fièrement l'écharpe des députés et l'insigne parlementaire. Mais les événements ne se sont pas déroulés comme il l'avait imaginé.

Contre toute attente, El Malick Ndiaye a été élu président de l'Assemblée nationale, laissant Matar Ba repartir chez lui, dépité et sans le statut de député qu'il espérait. Cependant, la nomination de ce mercredi marque un tournant dans son parcours : Moctar Ba devient désormais directeur général des Grands Trains du Sénégal, un poste qui confirme sa reconnaissance au sein des instances étatiques.
exclusif net
Dans la même rubrique :