Mbagnick Ndiaye muet devant les attaques du ministre Gambien du tourisme

Vendredi 2 Mars 2018

Quand le ministre Gambien  tançait le peuple Sénégalais et son armée, le ministre de l'intégration et du Nepad, était là au moment des faits. Pis il applaudissait son homologue Gambien. L'enfant de Fatick est rester muet pendant le show du ministre Gambien.

Le réquisitoire est sans appel. Sans mettre de gants, le ministre Gambien du tourisme, Hamat Bah, a fustigé le comportement du peuple Sénégalais, qui d’apres lui passe tout son temps à parler et faire de la politique. « Au Sénégal, vous parlez trop. Après chaque élection, au lieu de se mettre au travail, vous passez tout votre temps à parler et faire de la politique » a-t-il devant le ministre Sénégalais de l’intégralité Africaine Mbagnick Ndiaye. Ce dernier muet devant son homologue Gambien, qui a continué à charger le Sénégal durant tout son discours note l’Obs et encore au territoir . 
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); « l’intégration Africaine dont on parle n’est pas possible avec autant de tracasseries douanières. Pour passer les frontières Sénégalaises, même sans bagages, vous payez de l’argent. La douane Sénégalaise est horrible. Pour passer les frontières entre le Sénégal et la Guinée Bissau, il faut casquer cher. Au temps Jammeh, il y’avait 200 postes de contrôle entre Banjul et Basseh, mais notre gouvernement a tous supprimé. La Gambie est sur les rails. Si vous faites 100, on fait 1000. Nous sommes prêts à faire des efforts pour libre circulation. Mais on sent que le gouvernement n’est pas prêt alors que des accords ont été signés » tonne le ministre Gambien sous les applaudissements des Sénégalais.

 

 
 

Lisez encore
Dans la même rubrique :