Menu

Mbaye Ndiaye: Le ministre d'Etat qui se croyait au-dessus des autres, est tombé !

Dimanche 14 Avril 2019

Parce qu’il est avec le président depuis le début, au moment de la traversée du désert avec son exclusion du parti démocratique Sénégalais et de l’assemblée nationale, parce qu’il fait partie des membres fondateurs de l’APR, parce qu’il peut se prévaloir de l’amitié indéfectible de Macky Sall, Mbaye Ndiaye s’est cru au-dessus du lot. Il y a lui, et les autres ministres.

Malgré le décret 2019-756 du 5 avril 2019 mettant n aux fonctions de tous les ministres d’état, ministres conseillers et autres chargés de mission, et la note de service du 12 avril leur demandant de restituer toutes les dotations et autres matériels octroyés dans le cadre de leurs fonctions, et de libérer les bureaux, l’ex maire des Parcelles Assainies ne s’est pas senti concerné : « Je n’ai pas encore vu un décret mettant n à mes fonctions » Mbaye Ndiaye attendait donc un décret spécialement rédigé pour lui.
A défaut, il se considérait toujours ministre d’état.

Peut-être a-t-il fallu le lui dire de vive voix pour qu’il consente en àreconnaitre qu’il ne fait plus partie du cabinet du président de la république, malgré sa proximité avec Macky Sall, et que c’est ainsi que marche une république.

Mbaye Ndiaye sur Rfm : « Je ne suis nullement frustré par ma non reconduction dans le gouvernement. Je ne suis pas né ministre. C’est grâce à Dieu et à Macky que je le suis. Je resterai un compagnon utile de Macky. Je l’accompagnerai sans état d’âme».
ECOUTEZ
 

Nhnews.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La Une du Journal Le Réveil de ce Vendredi 29 novembre 2024

Dakar accueille une table ronde internationale sur l’accès aux médicaments : Solidarité et souveraineté sanitaire au cœur des débats

La Une du Journal Le Réveil de ce Jeudi 28 novembre 2024

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours