Menu

Me Amadou Sall: «Le Conseil constitutionnel a perdu toute crédibilité »

Lundi 21 Janvier 2019

Karim Wade ne participera pas à la présidentielle du 24 février prochain. Le Conseil constitutionnel a définitivement rejeté sa candidature. Pour Me Amadou Sall, responsable Pds, le Conseil constitutionnel a perdu toute crédibilité et ses décisions n’ont aucune pertinence.
 
«Cette institution donne l’impression que ce sont des juges aux ordres et qui ne font qu’obéir ou faire plaisir au prince. Donc nous ne considérons pas leur décision comme ayant une autorité ou une certaine légitimité», a indiqué l’ancien ministre de la Justice.
 
Il avertit : «Nous avons toujours dit que si, par une manipulation de la constitution et des procédures, des juges aux ordres, allaient en deçà de leur devoir et font tout pour plaire au prince, nous Pds, nous ne boycotterons pas l’élection, nous nous opposerons pas à sa tenue. Le peuple est, en dernière analyse, dépositaire de la légitimité populaire. Nous discuterons avec lui pour lui demander de prendre la décision définitive et irrévocable d’exercer lui-même et définitivement la souveraineté populaire.»
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dakar accueille une table ronde internationale sur l’accès aux médicaments : Solidarité et souveraineté sanitaire au cœur des débats

La Une du Journal Le Réveil de ce mercredi 27 novembre 2024.

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024

Yoff : Une jeune fille de 13 ans filmée pendant son vi0l