Menu

Me Senghor : « Le choix du sélectionneur n'est pas encore fixé »

Lundi 21 Octobre 2024

C’est Pape Thiaw qui devrait encore diriger la sélection sénégalaise pour le rassemblement de novembre. La Fédération sénégalaise de Football « n’a pas encore planché sur le choix du sélectionneur », selon Me Augustin Senghor.

Depuis le départ d’Aliou Cissé, plusieurs noms circulent. Mais rien n’est encore décidé, selon le président de la Fédération sénégalaise de Football. Pour Augustin Senghor, la FSF « n’a pas encore planché sur le choix du sélectionneur, sur le profil ou les critères qui vont gouverner la nomination de l’entraîneur. Pape fait en tout cas partie de ces entraîneurs sénégalais qui s’est fait une place parmi les meilleurs. Notamment en gagnant le CHAN. Il a donc toutes ses chances auprès d’autres coaches sénégalais qui ont de la valeur », a déclaré le patron du football sénégalais dans une interview accordée à Afrik Foot.

Pour la succession d’Aliou Cissé, la FSF devrait opter pour la continuité en confiant l’équipe nationale du Sénégal à un technicien local.

« Certes, nous avons déjà dit que notre logique est de promouvoir l’expertise locale. Et le Ministère est dans cette même ligne. Nous ne bougeons pas de cela. Mais nous ne sommes pas fermés à l’expertise extérieure. Mais, en remportant tous les trophées africains depuis la CAN, le Sénégal a montré qu’il avait de bons coaches locaux. Dont Pape Thiaw qui est bon soldat ! », ajoute Senghor.  

« Pas la peine de lancer un appel à candidatures international »

Pour Augustin, la FSF va prendre le temps pour faire le bon choix sans se précipiter. « On convoquera une réunion du Comité Exécutif de la FSF pour définir les critères de référence pour ce choix. Nous avons nos habitudes. On définira les critères et on mettra sans doute en place une commission ad hoc qui va consulter les candidatures. Cette commission va faire un tri. C’est le plus simple pour nous ».

« Non, cela ne vaut pas la peine de lancer un appel à candidatures international. Ça n’a aucun intérêt d’avoir 100 ou 200 candidats. Il vaut mieux plutôt se concentrer sur quelques candidatures de haut niveau. Nous sommes une Fédération rompue à la tâche, qui gère de manière stable son équipe nationale », dit-il.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Me Senghor : « Le choix du sélectionneur n'est pas encore fixé »

Crise à Emedia : Les travailleurs suspendent leurs activités pour revendiquer cinq mois de salaires impayés

Fraude sur l'âge : Guinée, Guinée-Bissau et Sierra Leone disqualifiées du Tournoi UFOA U17

Émigration clandestine : 32 Guinéens interpellés à Rosso Sénégal

Le classement des footballeurs les mieux payés en 2024, avec Sadio Mané dans le top 10

Dakar et Washington : "United Airlines" lance la première liaison directe entre

CAN 2025 : Le Sénégal bat le Malawi sur le fil (1-0) et se qualifie

TENDIEM : L'Association Douran Family de Tendiem lance un appel de soutien pour la réfection de la mosquée

Pape Thiaw sur le match contre le Malawi : « Nous avons mis tous les ingrédients pour gagner »

Météo : Risques d'orages et de pluie sur Dakar cette nuit (Anacim)