Mimi Touré tacle Idy: «Quand on est resté longtemps sans travailler, c'est normal qu'on peine à comprendre... »

Jeudi 19 Novembre 2020

Aminata Touré vient de réagir suite à la sortie de Idrissa Seck. L'ancien ministre de la justice accuse le tout nouveau  président du CESE d'avoir politisé leur passation de service ratée.

"Quand on est resté longtemps sans travailler, c'est normal qu'on peine à comprendre que les procédures ont très évolué", regrette Amina Touré qui dénonce son manque de collaboration. Interrogée par TFM, la présidente sortante n'a pas manqué  de dénoncer le traitement réservé au DRH et au DAF.

"Ils ont été interdits d’accès dans leurs bureaux. Ils leur ont demandé de rester chez eux et de ne pas venir dans les locaux du Cese. Puisqu’ils sont fonctionnaires, ils ont engagé un huissier pour constater qu’ils ont été interdits d’accès.  Si vous procédez de la sorte, vous ne trouverez personne pour vous remettre les dossiers. Mais nous estimons que ces gens-là doivent venir expliquer à leurs nouveaux Directeurs. Cela aurait pu se faire lors de la passation. Nous devons séparer l’administration de la politique pour mieux servir les populations."



 
Lisez encore
Dans la même rubrique :