Momar Diongue sur les nominations : «Certains médias mal intentionnés cherchent à manipuler l'opinion...

Dimanche 28 Avril 2024

Momar Diongue a répondu à certains politiciens et journaux critiquant les nominations du président Diomaye Faye lors du dernier conseil des ministres. Ils prétendent qu'il s'est renié en ne recourant pas à un appel à candidature.

Le journaliste a clarifié que le Parti Pastef a clairement exprimé sa position sur les appels d'offres. Il rappelle que sur la page 45 de la coalition Diomaye président lors de la présidentielle de 2024, il est mentionné que certains postes feront l'objet d'appels à candidature. Il souligne qu'il n'est pas précisé que tous les postes le seront, attirant ainsi l'attention des Sénégalais. Il leur fait comprendre que le président Diomaye reste fidèle à ses promesses.

Il rappelle également qu'au cours du conseil des ministres du 17 avril, le président avait une fois de plus demandé à son Premier ministre de préparer un projet de décret pour l'appel à candidature de certains postes. Il s'interroge sur le fait que le projet ne soit pas encore terminé et demande si cela signifie que le président doit rester les bras croisés sans prendre de décision et appliquer ce que la constitution lui permet.

Selon l'analyste politique, certains journaux et individus mal intentionnés tentent de manipuler l'opinion publique pour amener les Sénégalais à tourner le dos au président Diomaye et à son gouvernement. Il rappelle que le traitement partial n'est pas approprié pour fournir des informations.

Avec senego
Lisez encore
Dans la même rubrique :