Moyen-Orient : Diomaye affirme son soutien à la cause Palestinienne

Dimanche 5 Mai 2024

Dans un virage politique marquant, le nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye, a pris position contre les actions d'Israël envers les Palestiniens, rompant ainsi avec les politiques de l'ancien président Macky Sall. Diomaye a assuré que le Sénégal restera solidaire des aspirations légitimes du peuple palestinien.

 "Le Sénégal restera fidèle à sa position de soutien indéfectible aux revendications légitimes du peuple palestinien", a rassuré le Président Bassirou Diomaye Faye. 

Alors que le régime de Macky Sall avait établi des liens étroits avec Israël, y compris dans des domaines sensibles comme la sécurité, cette orientation était de plus en plus contestée par une grande partie de la population sénégalaise. La visite des murs de lamentation par Macky Sall et son ministre des Affaires étrangères, plutôt que d'aller en Palestine, avait été vivement critiquée.

Avec cette nouvelle politique, le Sénégal cherche à réaffirmer son engagement envers la cause palestinienne et à se distancier des politiques qui ont pu susciter des controverses internes.
Lisez encore
Dans la même rubrique :