Nouvelle Direction à Air Sénégal : Tidiane Ndiaye installé pour résoudre les crises

Vendredi 2 Aout 2024

Les turbulences au sein de l’aviation civile sénégalaise ont eu un impact considérable sur le transport aérien. Air Sénégal, censé apporter des changements, n’a pas réussi à résoudre les problèmes persistants. Pour remédier définitivement à la situation, le nouveau régime a nommé un nouveau directeur à la tête de la structure.

Selon L’Observateur, il s’agit de Tidiane Ndiaye, consultant international, gestionnaire de transport, et spécialiste en location d’avions, de charters, et de transport de troupes pour diverses missions des Nations Unies.

Le choix de Tidiane Ndiaye a fait l’unanimité auprès du ministère des Transports, du Premier ministre et du chef de l’État. Il a été officiellement installé par le Conseil d’administration le 1er août, tandis que son prédécesseur, le pilote Alioune Badara Fall, a été remercié.

« Nous tenons d’abord à remercier le président de la République, son Premier ministre et le ministre des transports aériens pour la confiance. Nous savons que rien n’est impossible. L’Union fait la force. Par conséquent, avec le soutien de tout le monde, nous parviendrons à redonner à la compagnie cette allure attendue par le peuple sénégalais », assure le nouveau DG, repris par Dakaractu.com.

 

 

Conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend à la tête d’une compagnie nationale moribonde et qui a mauvaise presse, le nouveau Directeur, privilégiant une approche de gestion inclusive, invite ses collaborateurs à se retrousser les manches pour l’atteinte des objectifs.

 

« Nous sommes la compagnie nationale. Nos nouvelles autorités ont une vision claire pour la compagnie et nous nous tâcherons de la matérialiser sous leurs instructions au bénéfice de tous les usagers. Mais je tiens également à rappeler que nous serons ouverts pour une communication plus large et une collaboration inclusive qui est la base de toute réussite », conclut-il.
exclusif net
Dans la même rubrique :