Omar Ba, coordonnateur de la COJER/Espagne parle des vraies origines de Amadou Ba : "C'est le petit fils de..."

Samedi 7 Octobre 2023

Pour le candidat de Benno Book Yaakaar (BBY) à la prochaines Présidentielle, le Chef de l'Etat, Macky Sall a choisi son Premier Ministre fraîchement reconduit à la primaire, Amadou Ba. Un choix que Oumar BA, fervent responsable de l'APR magnifie. Dans cette nouvelle sortie, le coordonnateur de la COJER Espagne, Oumar BA a fait un témoignage sur l'ancien ministre de l'économie et des finances.



"Ses Origines
Amadou BA est né le 17 Mai 1961 à Dakar.Originaire de Louboudou Diya côté paternel et de Pendao côté maternel . Le petit fils de thierno Souleymane bal , est un chef de guerre et un lettré musulman Peulh Torodo du XVIIIᵉ siècle,  une grande figure du Fouta Toro, une région située au Nord de l'actuel Sénégal, à cheval sur les deux rives du fleuve Sénégal.


Son Parcours
Amadou Ba a d'abord fait ses débuts en tant qu'inspecteur des Impôts où il a contribué à réformer le système fiscal sénégalais, augmentant ainsi les recettes de l'État et finançant divers projets de développement.

Ses fonctions
Il devient directeur des impôts, puis ministre des Finances et du Budget, où son passage a été marqué par une gestion rigoureuse des finances publiques, réduisant ainsi la dette nationale et renforçant la stabilité économique du pays.
Si plusieurs personnalités et de nombreux inconnus décident de briguer la prochaine élection présidentielle de février 2024.

Le flou sur les autres candidats
Mais qui sont ces candidats ? Quel âge ont-ils ? Quelle est leur formation voire leur parcours professionnel avant d’entrer en politique ? Quels ont été leurs précédents succès ou échecs électoraux ? Que sait-on de leur garde rapprochée, de leur mentor ? Et surtout quelles sont les mesures clefs de leur programme?


Amadou Ba, le meilleur candidat
Parmi cette pléthore de candidats Amadou Ba  est le candidat auquel les Sénégalais font le plus confiance pour la continuité des projets de l actuel président de la République Monsieur Macky Sall notamment le  plan Sénégal émergent. À quelques mois de l’élection présidentielle, Amadou Ba se retrouve donc propulsé au-devant de l’arène politique.

Habituellement discret et à l’écart des médias, l’ancien Ministre des affaires étrangères  devra sortir de l’ombre pour séduire une population majoritairement jeune."
Lisez encore
Dans la même rubrique :