Opération gratuite de circoncision: Alpha Yaffa et le MAS enrôlent 50 enfants de Ziguinchor (Regardez)

Mardi 3 Septembre 2019

Mis sur les fonds baptismaux par Jean Pierre Senghor, Secrétaire exécutif du Conseil national de la sécurité alimentaire, le Mouvement Actions solidaires s’est ainsi assigné comme objectif la promotion de l’emploi des jeunes, la scolarisation des filles surtout dans les matières scientifiques mais également la santé de la mère et de l’enfant. La santé de la mère et de l’enfant !

Le volet choisi d’ailleurs par Alpha Yaffa, au nom du MAS, pour investir et s’investir dans le cadre de la prise en charge de cette opération de circoncision collective d’une cinquantaine d’enfants de la commune de Ziguinchor.

Un geste de haute portée humanitaire qui s’est déroulé dans de bonnes conditions d’hygiène et dont le cout, rien que pour les frais d’infirmerie, est estimé à près de 700 000 FCFA. D’ailleurs face à la presse, le natif du quartier Yamatogne et membre du MAS est revenu, entre autres, sur la circoncision en milieu Mandingue, sur le sens et la justification de sa démarche, sur les critères de choix de ces circoncis, le déroulement de l’opération.

Alpha Yaffa qui a en outre saisi cette opportunité pour lancer une invite  solennelle aux bonnes volontés et à tout le monde à s’associer au MAS afin d’aider les enfants à accomplir ce rite, oh combien important pour les communautés, et qui constitue un passage obligé pour l’entrée de tout homme à l’âge adulte. REGARDEZ

Lisez encore
Dans la même rubrique :