PREMIER LEAGUE : Newcastle s'est imposé tranquillement 5-1 face à Aston Villa

Dimanche 13 Aout 2023

Pour ses débuts en Premier League, Newcastle s'est imposé tranquillement 5-1 sur la pelouse de St James' Park face à Aston Villa grâce à des réalisations de Tonali (6e), Isak (16e et 57e), Wilson (77e) et Barnes (90+1). Quatrième la saison dernière, Newcastle a impressionné et envoyé un message à ses concurrents : il faudra encore compter sur les Magpies cette saison.


Sur la lancée de la saison précédente, Newcastle entame parfaitement son nouveau chapitre en Premier League, après avoir remporté ce samedi, un duel tonitruant sur la pelouse de St James’ Park, face à Aston Villa (5-1). Sandro Tonali, recrue principale du mercato estival des Magpies, a débuté le match en rôle de titulaire, et n’aura eu à attendre que 6 minutes, pour ouvrir son compteur en Angleterre. Un début de match haletant, où Moussa Diaby, également débarqué outre-Manche cet été, du côté des Villans, a su répondre à l’Italien dès la 11e minute de jeu.


Un coup d’éclat, rapide, mais isolé, les joueurs d’Unai Emery ayant ensuite subi une déferlante offensive, à laquelle ils n’ont su mettre fin. Alexander Isak, précis en pointe de l’attaque de Newcastle, a redonné l’avantage aux siens dans la foulée (16e), avant d’inscrire un doublé (58e), déjà synonyme de victoire. Un écart de niveau entre les deux équipes, qui s’est détendu amplement après la sortie sur civière du défenseur central Tyrone Mings, touché lors d’un contact avec le buteur suédois à la demi-heure de jeu. Callum Wilson et Harvey Barnes, tous deux entrés en seconde période, sont également parvenus à tromper le gardien argentin, Emiliano Martinez (77e, 90e+1), de quoi tuer le suspens, et enterrer les derniers espoirs du club de Birmingham.

eurosport
Lisez encore
Dans la même rubrique :