PRODAC: Le Dac de Keur Momar Sarr bientôt opérationnel

Mardi 18 Septembre 2018

Le prodac continue de faire le maillage du pays sans tambour ni trompette. Après le DAC de Séfa dans la région de Sédhiou celui de Keur momar Sarr dans le Niambour est en phase de finition.
 
 
À l’image du DAC de SEFA dans la région de Sédhiou, dont les résultats avaient émerveillé plus d’un, à l’occasion de la visite des élus de Niombato, le DAC de Keur Momar Sarr très cher au Président Macky Sall a réceptionné le matériel agricole pour booster les rendements dans des proportions qui assurent l’autosuffisance d’une part s’orienter vers l’exploitation. Aux matériels agricoles vinrent s’ajouter deux pivots de 50 hectares et des serres installés. L’ASTC de Keur Momar Sarr sera composé de la partie administrative, d’une part de la ferme de démonstration et de la station du pompage qui est en phase de finalisation.   
Zoom sur ce DAC. REGARDEZ

Dès son accession à la magistrature suprême en 2012 et conscient de l’immensité de l’espoir investi en lui, pour éradiquer le chômage endémique qui frappe la jeunesse, le président Macky Sall, lance le Prodac. La vocation première de cette agence, est d’apporter la thérapie à la pathologie du chômage chronique.
 
 
    Le DAC de Keur Momar Sarr couvre 87villages qui se sont organisés en groupement d’entreprenariat agricole, 223 au total. Ce programme qui découle de la vision du Président Macky Sall dans la zone sylvopastorale va générer 6000 emplois à des jeunes et des femmes qui accéderont à leur autonomie financière, d’où le relèvement de leur niveau de vie.

Lisez encore
Dans la même rubrique :