Pelé : "je vais suivre Brésil-Corée du Sud ici à l'hôpital"

Lundi 5 Décembre 2022


Le Brésil sera poussé par le plus célèbre de ses supporters. A quelques heures du huitième de finale de la Coupe du monde Brésil-Corée du Sud, Pelé, admis à l'hôpital il y a quelques jours, a annoncé qu'il allait être derrière Neymar et ses coéquipiers ce lundi soir.


"Je vais regarder le match ici à l'hôpital et je vais soutenir chacun d'entre vous. Bonne chance à notre Brésil !" a écrit sur Instagram l'ancien crack de 82 ans. Ce message est illustré d'une photo de Pelé à 17 ans, dans une rue de Suède, où il a éclaboussé de toute sa classe le Mondial de 1958 pour donner au Brésil le premier de ses cinq trophées en Coupe du Monde. "En 1958, en Suède, je marchais dans les rues en pensant à tenir la promesse faite à mon père", a-t-il ajouté.


Une allusion à la promesse de devenir champion du monde après avoir vu la détresse de son père en 1950, quand le Brésil avait subi une défaite traumatisante qui l'avait privé d'un premier titre mondial, à domicile face à l'Uruguay, au Maracana. "Je sais que beaucoup de joueurs de la Seleçao ont fait des promesses de ce type et sont en quête de leur premier titre mondial. Je veux vous inspirer, mes amis", a-t-il poursuivi.

Pelé a été hospitalisé le 29 novembre pour une réévaluation de son traitement contre un cancer du côlon. Le Brésilien est également atteint d'une infection pulmonaire, selon ses médecins qui le soignent à l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo. Le dernier bulletin médical, qui date de samedi, indiquait que son état de santé était "stable" et qu'il réagissait "convenablement" au traitement. Deux de ses filles, Kely Nascimento et Flavia Arantes, ont démenti dimanche des rumeurs faisant état d'une dégradation de son état de santé lors d'un entretien à la chaîne TV Globo.

Selon elles, l'infection pulmonaire provient d'une contamination au Covid-19 contractée il y a trois semaines. Mais, "il n'est pas dans une unité de soins intensifs, il est dans une chambre normale. Il ne court pas de risque, il est en traitement", a expliqué Flavia Arantes. "Nous sommes fatiguées de recevoir des condoléances", a-t-elle ajouté. De nombreuses personnalités ont envoyé à l'adresse de Pelé tout au long du week-end des messages de soutien, dont Kylian Mbappé, qui a demandé à "prier pour le Roi".
Lisez encore
Dans la même rubrique :