Police Nationale : De nouveaux noms à la tête des différentes directions

Jeudi 1 Aout 2024

Après la nomination d’un nouveau directeur général de la Police nationale, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a procédé à des réajustements significatifs au sein des diverses directions de la police. Ces changements visent à renforcer l’efficacité des services et à préparer l’institution aux défis futurs.
  Secrétariat Permanent du Comité interministériel de Lutte contre la Migration irrégulière : Monsieur Modou Diagne, Contrôleur général de Police, prend la relève en tant que Secrétaire permanent. Il remplace Monsieur Mamadou Bocar Ly, admis à la retraite.
 
Direction de l’Automatisation des Fichiers : Monsieur Ibrahima Dieng, Commissaire de Police principal, succède à Monsieur Fiacre Bruno Léopold Badiane, également admis à la retraite.
 
Direction des Ressources humaines : Monsieur Daouda Gadiaga, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle, précédemment en détachement à INTERPOL, est nommé nouveau Directeur des Ressources humaines, poste vacant.
 
Direction de la Police judiciaire (DJP) : Monsieur Mamadou Lamine Niang, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle, remplace Monsieur Idrissa Cissé, appelé à d’autres fonctions.
 
Office central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (OCRTIS) : Monsieur Alassane Niane, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle, prend la direction de l’OCRTIS en remplacement de Monsieur Ndiarra Sène, qui a été affecté à d’autres fonctions.
 
Groupement mobile d’Intervention (GMI) : Monsieur Mamadou Ndour, Commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle, succède à Monsieur Ndiaga Diop, également appelé à d’autres fonctions.
 
École de Police : Madame Sanou Diouf, Commissaire de Police divisionnaire, devient Directrice de la Formation de la Police nationale, en remplacement de Monsieur Alassane Niane.
 
Direction de la Sécurité publique : Monsieur Ndiarra Sène, Commissaire de Police divisionnaire, prend la tête de la Direction de la Sécurité publique, succédant à Monsieur Ibrahima Diop.
 
Direction de la Police de l’Air et des Frontières (DPAF) : Monsieur Abou Leye, Commissaire de Police divisionnaire, est nommé Directeur de la DPAF, précédemment occupé par le Commissaire en charge du commissariat spécial de l’Aéroport international Blaise Diagne.
 
Direction de la Police des Étrangers et des Titres de Voyage : Madame Marème Diao, Commissaire de Police divisionnaire, succède à Monsieur Djibril Camara, en tant que Directrice de la Police des Étrangers et des Titres de Voyage.
 
Ces nominations, annoncées dans le communiqué du Conseil des ministres, visent à optimiser le fonctionnement des différentes directions de la Police nationale et à assurer une continuité dans la gestion des affaires sécuritaires du pays.
Lisez encore
Dans la même rubrique :