Police nationale : El Hadj Baïty Sène nouveau patron de la DIC

Vendredi 30 Aout 2024

Le commissaire de police El Hadj Baïty Sène a été nommé chef de la Division des Investigations Criminelles (DIC), succédant ainsi au commissaire Adramé Sarr, selon une annonce du ministère de l’Intérieur jeudi.

Le ministère a également révélé d'autres décisions importantes concernant des responsables de la Police nationale. Avant cette nomination, El Hadj Baïty Sène occupait le poste d'adjoint au directeur de la police judiciaire. Adramé Sarr, qui dirigeait la DIC depuis avril 2022, a été nommé directeur des ressources humaines de la Direction de la Police nationale.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’application de la loi, El Hadj Baïty Sène a débuté sa carrière en tant que juriste interne dans un cabinet d'avocats avant de réussir le concours de recrutement des Commissaires de Police. Après sa formation à l'École nationale de police, il a exercé en tant que policier. Il a également été Commissaire urbain à Rufisque en 2019. En plus de ses fonctions de commissaire, il a un intérêt marqué pour les droits de l’homme.

El Hadj Baïty Sène est titulaire d’une maîtrise en droit privé de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ainsi que d’une maîtrise en citoyenneté, droits de l’homme et action humanitaire. Il a choisi le métier de policier pour contribuer à l’application de la loi et au respect des droits humains.
Lisez encore
Dans la même rubrique :