Premier League : Arsenal décroche une victoire précieuse contre Southampton (3-1)

Samedi 5 Octobre 2024

Le score final de 3-1 est trompeur, car Arsenal n’a pas eu un samedi de tout repos, c'est le moins qu'on puisse dire. Quatre jours après leur victoire convaincante contre le PSG (2-0) en Ligue des champions et avant la trêve internationale, les Gunners ont remporté un nouveau succès en Premier League face à Southampton. Il s'agit de leur deuxième victoire consécutive et de la cinquième en seulement sept journées de championnat, maintenant ainsi la pression sur Liverpool, qu'ils ne sont qu'à un point, tout en restant à égalité avec Manchester City.

Déjà éprouvés par Leicester le week-end dernier (4-2), les hommes de Mikel Arteta, privés de leur maître à jouer Martin Ødegaard, ont une fois de plus offert une après-midi tendue à leurs supporters. À domicile, ils ont eu du mal à se frayer un chemin vers le but. Sans Ødegaard, Arsenal peine à imposer son style de jeu et à contrôler le rythme du match, ce qui s'est encore manifesté contre les Saints. Ces derniers en ont profité pour ouvrir le score avec un but de Cameron Archer à la 55e minute (0-1).

Malgré une prestation moins flamboyante, Arsenal a montré son caractère. Les coéquipiers de William Saliba n'ont pas baissé les bras et ont réagi rapidement grâce à Kai Havertz (1-1, 58e). Gabriel Martinelli (2-1, 68e) et Bukayo Saka (3-1, 87e) ont ensuite permis aux Gunners de s'assurer trois précieux points.
exclusif net
Dans la même rubrique :