Premier League : Manchester United renverse Everton

Dimanche 9 Octobre 2022

Les Red Devils se sont imposés face à Everton (3-1). Comme depuis le début de la saison, tout n'a pas été rose pour l'équipe dirigée par Erik ten Hag, qui a dû revenir au score avant d'aller décrocher la victoire. Grâce à ce succès, les Mancuniens retrouvent le sourire, mais aussi et surtout la 5ème place de Premier League, avec un match en moins.


Après l'humiliation subie face au voisin et rival Manchester City (6-3) la semaine dernière, les Red Devils avaient commencé leur rédemption avec une victoire sans la manière face à l'Omonia Nicosie en Ligue Europa (3-2). Une bien maigre satisfaction qui ne permettait pas aux joueurs d'Erik ten Hag de faire taire complètement les critiques. Le déplacement à Everton, comptant pour la 10ème journée de Premier League, avait donc une importance toute particulière dans ce début de saison (très) compliqué des Mancuniens. Avant le coup d'envoi, Anthony Martial était préféré à Cristiano Ronaldo à la pointe de l'attaque de Manchester United mais une blessure du Français en début de rencontre obligeait l'entraineur des Red Devils à changer ses plans (29e).

Avant cela, les Toffees avaient ouvert le score dès les premières minutes de la partie par l'intermédiaire d'Alex Iwobi. Après une bonne récupération d'Idrissa Gueye sur Casemiro dans le camp des Mancuniens, Demarai Gray trouvait l'ancien joueur d'Arsenal devant la surface adverse. Ce dernier décochait alors une frappe enroulée splendide qui terminait son chemin dans les cages de David De Gea (5e, 1-0). Alors que Cristiano Ronaldo n'avait pas encore foulé la pelouse, Manchester United égalisait grâce à leur recrue estivale, Antony. À la suite d'une perte de balle de l'ancien parisien d'Everton, Anthony Martial servait l'ex-joueur de l'Ajax en profondeur qui pouvait ajuster Jordan Pickford (15e, 1-1). Les Mancuniens prenaient alors le jeu à leur compte, mais le gardien des Toffees se montrait le plus fort face à Eriksen (20e) puis Anthony Martial (22e).

Avec mercatofoot
Lisez encore
Dans la même rubrique :