Menu







Primes de 50 millions FCfa: La liste des bénéficiaires, dévoilée

Vendredi 11 Février 2022

"Le Témoin" dévoile la liste des personnes bénéficiaires des primes de 50 millions FCFA accordées par le chef de l'État aux "Lions" et à leur staff technique.


Sur les 52 bénéficiaires des primes de 50 milllions, les 49 sont sont sous tutelle directe de la Fédération sénégalaise de football (FSF) tandis que les 3 autres travaillent au ministère des Sports.

Il s'agit du ministre Matar Bâ, de son directeur de la haute competition, Léopold Germain Senghor, frère du patron de la FSF, et du DAGE du ministère des Sports, Mamadou Ngom Niang. Du côté de la FSF, Augustin Senghor, son garde du corps personnel, Aziz Samb, Kara Thioune, chargé de com' de la FSF et beau-frère de Fatma Samoura, Sg de la FIFA, des agents de la BIP préposés à la sécurité de la délégation, Amadou Kane, le patron de l'ONCAV et le ministre de l'Urbanisme, Abdoulaye Sow, ont également bénéficié des primes spéciales.

Le président de la Fédé s'est taillé la part du lion. Il a bénéficié et des primes spéciales de 50 millions et des indemnités de la CAF dont il est le vice-président. À signaler qu'avant l'octroi des primes spéciales, les fédéraux avaient empoché chacun, 3 millions FCfa.

Pour les primes de participation à la CAN, Augustin Senghor, le ministre Abdoulaye Sow, par ailleurs patron du foot local, Cheikh Seck, vice-président de la FSF, Djibril Wade, président de la Ligue sénégalaise professionnel de foot, avaient reçu comme tous les joueurs, 11 millions FCfa dont 6 pour la qualification et 5 pour la participation.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025

Premier League : Everton renverse Tottenham et s’offre un bol d’air dans la course au maintien

Premier League : Darwin Núñez délivre Liverpool avec un doublé décisif en fin de match