Prison de Rebeuss: Des DG virés pour des simples prises de photos avec des détenus

Vendredi 8 Juillet 2016

Le régime de Macky Sall veut-il pousser aux directeurs des prisons d’être plus méfiants ou répressifs en vers des détenus de l'opposition ? En tout cas, c'est un constat avéré surtout avec les limogeages de Mohamed Lamine Diop et d'Agnès Ndiogoye. Exclusif.net retrace cette traque voilée de  Macky Sall contre ses adversaires politiques.

En juillet 2016, Mohamed Diop ex Directeur de la prison de Rebeuss  a été viré pour une affaire de photo aussi. Mohamed Lamine Diop a indiqué qu’après avoir publié sur sa page Facebook, les péripéties de la libération de Karim Wade, l’administration pénitentiaire n’a reçu comme récompense de la part du ministre de la Justice(Sidiki Kaba) une demande d’explication suivie d’une affectation: " Je ne regrette absolument rien et que j'assume pleinement et entièrement le post que j'ai fait sur facebook qui m'a valu une demande d'explications et cette affectation, je le reproduis  (...)" 

 

Cette meme scène s'est reproduite cette année. Macky Sall très présent dans les réseaux  a certainement vu les photos d'Agnès Ndiogoye et son ennemi politique Khalifa Sall défilées. Furieux, le président a activité son ministre de la justice et on connait la suite.

Et la goutte d'eau qui fait déborder le vase et mis la hiérarchie dans tous ses états est, sans doute, le Ndogou "offert" pendant le Ramadan à l'ex-maire de Dakar. On voyait dans les images, largement relayées dans les réseaux sociaux, un Khalifa Sall rayonnant et entouré de la Directrice de la prison, Agnès Ndiogoye. Si, Mohamed Diop ex Directeur de la prison de Rebeuss dit ne pas regretter son acte, Agnès Ndiogoye a préféré garder le silence.



 
Lisez encore
Dans la même rubrique :