Projet fictif de logements sociaux : Omart City au cœur d’un scandale

Lundi 2 Décembre 2024

Arrêté par la gendarmerie à l’issue de la cérémonie de dédicace de son livre, le président de l’ONG Omart City Sénégal, Abdoulaye Mamadou Guissé, a été placé en garde à vue à la brigade territoriale de la Zone franche. Il devrait être déféré à l’issue de l’enquête. L’écrivain est accusé d’escroquerie à grande échelle.
Selon les informations, Omart City avait enrôlé de nombreux candidats pour un projet hypothétique de logements sociaux dans plusieurs régions du Sénégal, exigeant des frais d’inscription de 6 000 ou 5 500 FCFA par personne.

Ciblé par de nombreuses plaintes, Abdoulaye Mamadou Guissé a été interpellé par la gendarmerie de Keur Massar. Lors de son arrestation, il a accusé le Premier ministre Ousmane Sonko d’être à l’origine de ses ennuis judiciaires.

D’après des sources, M. Guissé était également recherché par la section de recherches de Saint-Louis et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par le juge d’instruction du tribunal de grande instance de Diourbel. Par ailleurs, une enquête a été ouverte à Fatick pour faire la lumière sur les activités de Omart City Sénégal.
exclusif net
Dans la même rubrique :