Menu

Quatre pirogues en deux jours : 206 migrants débarquent aux Iles Canaries

Lundi 9 Septembre 2024

Une quatrième pirogue porte à 206 le nombre de migrants ayant débarqué aux Canaries ces dernières heures. Selon les premières informations, l'état de santé de ces personnes d'origine subsaharienne semble satisfaisant.

Cette dernière embarcation, arrivée à La Gomera, a contribué à porter à 206 le total de migrants ayant atteint les Canaries à bord de quatre pirogues en l'espace de 48 heures. Cette information a été communiquée par des sources du Sauvetage maritime et du Centre de coordination des urgences et de la sécurité (112) du gouvernement des Canaries.

Les trois premières pirogues transportaient 194 personnes, parmi lesquelles 168 hommes, 24 femmes et deux mineurs, selon le Salvamento Marítimo, tandis que la quatrième n’avait que 12 occupants. La première pirogue est arrivée samedi à Lanzarote avec 58 personnes à bord, tandis que les trois autres ont accosté dimanche : la deuxième à Fuerteventura avec 83 migrants, la troisième à Gran Canaria avec 53 personnes et la quatrième à La Gomera aux alentours de 10 h 45, avec 12 migrants.

Le Salvamento Marítimo a précisé que le premier bateau a été secouru par le Salvamar Urania et conduit au port d’Arrecife, à Lanzarote, où il est arrivé vers 21 h 45 samedi, avec à son bord 53 hommes, quatre femmes et un mineur. Le deuxième bateau transportait 71 hommes, 11 femmes et un mineur, secourus par le Salvamar Izar et débarqués à Gran Tarajal, Fuerteventura, aux alentours de 4 h 30. Le troisième bateau, avec 44 hommes et neuf femmes, a accosté au quai d’Arguineguín à Gran Canaria. Quant au quatrième, repéré à un mille de La Gomera, il est arrivé par ses propres moyens au quai de San Sebastián de La Gomera à 11 h.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Accident Mortel à Ndangalma : Un minicar se renverse...

Décès de Michaela DePrince : danseuse étoile et survivante de la guerre civile en Sierra Leone

Pape Abasse Badji quitte Casa Sports pour rejoindre Génération Foot

Retour en force : Amy Léa reprend le contrôle de son image avec de nouvelles photos

Kaolack, Tivaouane, Thiénaba, Ndiassane... Diomaye arrive !

Mbaye Diop Fary Mbaye, fils d'El Hadj Mansour Mbaye, rappelé à Dieu

Burundi 0-1 Sénégal : Les Lions assurent l’essentiel mais sans briller

Éliminatoires CAN 2025 : Aliou Cissé opère cinq changements pour le match contre le Burundi

Eliminatoires CAN 2025 : Le onze probable des Lions du Sénégal face au Burundi

Décès de Séga Sakho : Le football sénégalais perd une légende