Querelles de tendance à Kaolack: Les partisans de DieneFarba recadrent Baba Ndiaye

Mardi 5 Avril 2016


Apres la victoire du Oui l’heure est au bilan. En effet les partisans du ministre Diene Farba Sarr n’ont guère apprécié les agissements du président du conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye, qui veut se hisser d’un manteau de l’homme de la situation, en contestant la décision du président Sall, qui aurait confié la direction des élections à Diene Farba.

 A en croire Pape Simakha, coordonnateur Départemental de la Cojer de Kaolack, « Alors que la clameur de la victoire éclatante du courant du oui, n’a pas fini de s’estomper au Saloum, les agissements du président du Conseil Départemental de Kaolack, sont venus assombrir un triomphe électoral historique. Monsieur Baba Ndiaye  pour ne pas le nommer dans la continuité de sa chevauchée politique solitaire des locales de 2014, s’est tristement singularisé par des actes de rébellion vis-à-vis de la direction de l’Alliance Pour la République (APR). »

Pour le jeune Apériste, Baba Ndiaye est coutumier des faits. « Son dernier fait d’arme, pour ne pas dire une forfaiture politique qui pourrait être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase aura été ses vaines tentatives de contester le mandat du ministre Diène Farba Sarr au titre de  plénipotentiaire de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) pour la commune et le département de Kaolack .Isolé dans son attitude fractionniste »a-t-il révélé. Il ajoute que « DieneFarba s’employait à mobiliser les troupes en octroyant un pactole de 21 millions au comité électoral départemental et en présidant 09 meetings en moins de 5 jours, Baba Ndiaye a brillé par son absence tout au long de la campagne électorale, est réapparu comme par enchantement le jour du passage du président de la république ! Qui trompe –t-on ? » 

 Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore
Dans la même rubrique :