Menu

Qui est Sarata MANGA, la nouvelle étoile monte de la musique Casamançaise ?

Mercredi 11 Août 2021

De son nom d'artiste "Sarata chérie", mais Sarata MANGA à l'état civil. Elle est née en 1988 à Boutoupa. C'est le chef-lieu de la commune de Boutoupa-camaracounda. un village situé dans l'arrondissement de Niaguis et département de Ziguinchor.



Sarata est originaire du département d' OUSSOUYE dans le village de Djivente. C'est en basse Casamance.  Très tôt, dès son plus jeune âge, elle est passionnée par la musique Et comme tout jeune artiste en herbe, la passion finit par prendre le dessus. Les années passent, la passion grandit de plus en plus. C'est officiellement en 2010 que démarre réellement sa carrière. Ainsi, à son actif Sarata est auteure de neuf (09) singles.


Dans ces opus où elle évoque les sujets : MBEUGÈL ( Amour); la TRAHISON ;L'ACTUALITÉ ;LA PAIX EN CASAMANCE  et bien d'autres thèmes.  Thème qu'elle aborde avec des textes riches et soutenus par une mélodie suave et "digeste ". Nonobstant le fait de chanter, elle a mis sur place parallèlement un groupe de danse, histoire d'allier les deux (02) arts. Il faut souligner qu'elle est bien solliciter à travers des tournées et concerts dans toute la région naturelle de la Casamance.


C'est ainsi en 2019, elle chante la culture DIOLA et tant d'autres comme : "BOULÈNE KO DIOYLO, MON ÉCOLE, MAMAN L'A MALTRAITRE" (dans femmes et mariage). Jeune artiste, passionnée, Sarata est très engagée dans la cause humaine et déterminée envers les activités publiques surtout celles des femmes. Avec une farouche abnégation en bandoulière, sarata rêve de caresser les sommets de la musique 🎶sa passion. Elle fait sienne cette citation emblématique : " Vise la lune, même si tu l'as rate, tu tombes sur une étoile et tu seras une STAR ".  Bon vent SARATA CHÉRIE. Musicalement votre !
 

Qui est Sarata MANGA, la nouvelle étoile monte de la musique Casamançaise ?

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Décès d’Ibrahima Ndiaye alias IBOSS : le basketball sénégalais perd une figure emblématique

La Une du Journal Le Réveil de ce mardi 26 novembre 2024.

FSF vs ministère des Sports : tensions autour du départ d’Aliou Cissé

Basket : Desagana Diop menace de démissionner

LUTTE : Siteu tombe face à Modou Lô, mais conteste une chute non validée

Lutte : Siteu conteste la victoire de Modou Lô et annonce un recours

La Une du journal le Réveil du Lundi 25 Novembre 2024

Yoff : Une jeune fille de 13 ans filmée pendant son vi0l

Casa Sports : Seydou Sané annonce de grands projets pour l’avenir du club

La Une du journal le Réveil du Samedi 23 Novembre 2024