Reconquête du pouvoir : « Le Pds est la seule alternative… »

Mardi 17 Septembre 2019

Après une longue léthargie liée à son boycott de la présidentielle de 2019 et des remous qui le secouent à l’interne, le Pds fait toujours preuve de résistance et reste debout malgré les menées et la fronde de ces ex-membres dont Oumar Sarr et compagnie.


Les libéraux de Pikine ont sonné la fin de la récréation et sont en passe d’organiser la grande mobilisation. Hier, lors de l’assemblée tenue à Thiaroye sur mer, le parti a enregistré la présence de nombreux responsables et militants, venus des quatre coins du département de Pikine.


Avec à leur tête, le Secrétaire général national adjoint, Bara Gaye, les libéraux de Pikine ont profité de la rencontre pour expliquer pourquoi ils vont revenir au pouvoir dans quatre ans. «Le Président Macky Sall a terminé. Il n’ose pas briguer un 3ème mandat. Idrissa Seck n’a plus de base politique. Il est mort politiquement. Khalifa Sall est en prison (Nous luis souhaitons d’y sortir en paix), mais il lui sera très difficile de rebondir. Tout le monde sait que le Ps et l’Afp ont volé en éclat. Le Pit, la Ld, l’Urd n’existent plus. Ousmane Sonko vient de commencer la politique. Aujourd’hui, le Pds constitue la seule plateforme politique qui peut diriger le Sénégal. Notre parti constitue la seule alternative En 2024», clame Bara Gaye. Le Secrétaire général national adjoint du Pds invite le Président Macky Sall à ne pas tenter un mandat de plus, car le Peuple ne l’acceptera pas.



Les libéraux de Pikine félicitent Me Wade pour son courage et sa clairvoyance, en apportant des changements au Sn. Les libéraux de Pikine sont bien représentés dans le nouveau secrétariat. Pikine occupe d’ailleurs le poste d’adjoint de Me Wade, en la personne de Bara Gaye, maire de la commune de Yeumbeul Sud. «C’est la première fois que Pikine est responsabilisé à ce point. Mais le département le mérite, car c’est un bastion naturel du Pds. Je vous invite à travailler dans l’union des cœurs pour relever les défis afin de ne pas décevoir notre référence, Me Wade», confesse Bara Gaye.

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :