Référendum du 20 mars: Idy promet d’infliger une cinglante défaite à Macky

Lundi 14 Mars 2016

Pour la deuxième journée de campagne, la ville de Thiès a reçu la caravane de l’opposition. Idrissa Seck a profité de cette occasion pour faire sa démonstration de force en présence des milliers de militants tous acquis à sa cause. Ragaillardi par cette mobilisation de ses militants, le Président du Conseil départemental de Thiès a promis d’infliger une lourde défaite à Macky Sall et Cie.


Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, a fait, hier, sa démonstration jusque dans les cours des responsables de Thiès, qui ont montré leur impuissance face à lui. Pendant plus de 4 heures d’horloge, il fait le tour des quartiers supposés pros Maky Sall, mais partout où il est passé, c’est la déferlante. À Grand Thiès, où habitent les ministres Alassane Sall et Maodo Malick Ndao,  la caravane de l’opposition est passée sans difficultés et avec beaucoup d’ovations et des propos hostiles à l’endroit de Macky Sall. Dans le quartier de Diamaguène, fief du Vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, les leaders du camp du ”Non” se sont défoulés sans inquiétudes.


Bref, tout le monde politique a accompagné ce groupe de l’opposition jusqu’à la place de France, où Idrissa Seck a tenu une déclaration. « Face à ce rendez-vous important de l’histoire, Thiès répondra présent et  le 20 mars prochain Thiès votera Non, Non et Non », clame-t-il. Mamadou Diop Decroix, Coordonnateur de la coalition  a exhorté les jeunes de la localité à ne pas se laisser manipuler par les porteurs de valises. « La région de Thiès est un symbole de la résistance et porteuse des valeurs républicaines. Refusez la manipulation. Et le 20 mars, sortez nombreux pour montrer à Macky Sall que la République n’est pas son égale », déclare-t-il. À signaler que beaucoup de leaders étaient présents à cette rencontre. On peut citer, entre autres, Abdoulaye Baldé, Mamadou Lamine Diallo, Cheikh Tidiane Gadio, Malick Gakou, Cheikh Bamba Dieye et Oumar Sarr du Pds.

Ibrahima Khalil DIEME (Envoyé spécial à Thiès) 
Lisez encore
Dans la même rubrique :