Menu







Référendum du 20 mars: Idy promet d’infliger une cinglante défaite à Macky

Lundi 14 Mars 2016

Référendum du 20 mars: Idy promet d’infliger une cinglante défaite à Macky
Pour la deuxième journée de campagne, la ville de Thiès a reçu la caravane de l’opposition. Idrissa Seck a profité de cette occasion pour faire sa démonstration de force en présence des milliers de militants tous acquis à sa cause. Ragaillardi par cette mobilisation de ses militants, le Président du Conseil départemental de Thiès a promis d’infliger une lourde défaite à Macky Sall et Cie.


Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, a fait, hier, sa démonstration jusque dans les cours des responsables de Thiès, qui ont montré leur impuissance face à lui. Pendant plus de 4 heures d’horloge, il fait le tour des quartiers supposés pros Maky Sall, mais partout où il est passé, c’est la déferlante. À Grand Thiès, où habitent les ministres Alassane Sall et Maodo Malick Ndao,  la caravane de l’opposition est passée sans difficultés et avec beaucoup d’ovations et des propos hostiles à l’endroit de Macky Sall. Dans le quartier de Diamaguène, fief du Vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, les leaders du camp du ”Non” se sont défoulés sans inquiétudes.


Bref, tout le monde politique a accompagné ce groupe de l’opposition jusqu’à la place de France, où Idrissa Seck a tenu une déclaration. « Face à ce rendez-vous important de l’histoire, Thiès répondra présent et  le 20 mars prochain Thiès votera Non, Non et Non », clame-t-il. Mamadou Diop Decroix, Coordonnateur de la coalition  a exhorté les jeunes de la localité à ne pas se laisser manipuler par les porteurs de valises. « La région de Thiès est un symbole de la résistance et porteuse des valeurs républicaines. Refusez la manipulation. Et le 20 mars, sortez nombreux pour montrer à Macky Sall que la République n’est pas son égale », déclare-t-il. À signaler que beaucoup de leaders étaient présents à cette rencontre. On peut citer, entre autres, Abdoulaye Baldé, Mamadou Lamine Diallo, Cheikh Tidiane Gadio, Malick Gakou, Cheikh Bamba Dieye et Oumar Sarr du Pds.

Ibrahima Khalil DIEME (Envoyé spécial à Thiès) 
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga

Mia Guissé invite ses fans pour un débrief de 2024 et ses ambitions pour 2025

Premier League : Everton renverse Tottenham et s’offre un bol d’air dans la course au maintien